La preuve formelle de l'existence de Pontius Pilatus (Ponce Pilate) en temps que personnage historique...
Nombreux sont ceux qui aiment mes textes à caractère religieux qui ont pour but de pourfendre le mensonge pour laisser éclater la lumière spirituelle de la VERITE. Oui, Dieu est VERITE. On ne peut trouver de mensonge en lui. Aimer le Créateur Nzambi a Mpungu, c'est aimer la VERITE. A cette époque de mensonge, de fraude, de contrefaçon, de péchés, de domination des faibles par les puissances, combien d'hommes ont à cœur d'apporter le feu de la vérité ? Le mensonge a des millénaires d'avance mais la vérité a toute l'éternité pour le rattraper et le dépasser. Il me faut penser à nourrir ma base de lecteurs religieux par de la nourriture solide préparée à l'huile de la vérité. J'ai choisi de répondre à la question suivante : Pontius Pilatus (Ponce Pilatus) a-t-il ordonné la crucifixion de l'homme surnommé Jésus, le fils du père ou Bar Abba en araméen ?
La particularité de la Bible, ancien et nouveau Testaments, est de chercher à insérer le spirituel dans l'histoire - ce qui est très risqué. On voit défiler côte à côte des personnages mythiques et des personnages historiques. Il faut débrouiller le faux du vrai car il se trouve que lors de l'occupation de la terre de Canaan par les Romains ou Kittims, des pans entiers d'histoire ont été enregistrés après précision qu'il est impossible de nier la vérité - à accorder plus d'importance à la foi qu'à la vérité. Or, nous les adeptes de la Maat qui est à la fois vérité et justice, adorons le Créateur Mpungu Tulendo, en esprit et en vérité.
Ponce Pilate de son vrai nom Pontius Pilatus est un vrai personnage historique. Il fut procurateur (préfet) de Judée de l'an 26 à l'an 36. On ne le remplaça par un autre procurateur qu'en l'an 44. Ceci est historiquement attesté par l'histoire. C'est donc un fait indiscutable. Gardez bien cette vérité en tête. Son successeur fut Cuspius Fadus. Pilate fut réputé violent - contrairement à l'image que les Evangiles lui ont donnée.
Jésus est censé avoir été crucifié en l'an 33. Ceci est-il exact ? Nous allons croiser des informations historiques qui vont répondre à cette question. Vous devez être très vigilant pour comprendre la démonstration que nous allons apporter ici.
Un petit mot sur la pratique de la crucifixion que les Romains ont apprise des Carthaginois. La crucifixion a été inventée par l'est sémitique. La première croix comportait deux fourches et un patibolum. Ensuite, il y a eu la croix en T. La croix exhibée par les catholiques - sur des images commandées à des peintres - était inconnue des Romains. Quant à la croix rêvée par Constantin, ce fut le Chi - Rho. Au début, les Romains réservèrent la crucifixion aux esclaves ; elle fut ensuite étendue aux déserteurs et aux subversifs. Elle se répandit d'abord dans le monde arabe.
Les Evangiles disent que Jésus aurait continué à prêcher deux ou trois ans après la mort de Jean le baptiste. La mort du baptiste fut rapporté par l'historien Flavius Josèphe. Et c'est elle qui est la clé pour comprendre cette affaire. Quand est donc mort Jean le baptiste ? Nous en profitons pour vous apprendre que le baptême est un rituel inventé en Egypte par les prêtres d'Isis - ce qui établit une connexion entre Yohanan et la terre sacrée de KMT.
Il se passa un événement qui permit de dater la mort de Jean le baptiste. Hérode Antipas avait épousé la fille du roi Arétas de Pétra dont les vestiges se trouvent aujourd'hui en Jordanie. A cause de l'humiliation qu'Hérode Antipas fit subir à sa fille en la répudiant - sans raison afin d'épouser une autre femme, Arétas livra la guerre au roi des Juifs et le vainquit. Cela se passa exactement en l'an 36 après notre ère.
Je vous rappelle qu'en 36, Ponce Pilate a quitté la Judée et qu'Hérode Antipas, ami de l'empereur romain Caligula avait obtenu qu'on ne nomme pas un nouveau préfet. Cette guerre eut donc lieu la même année mais Pilate était déjà retourné à Rome où Tibère mourut peu après et eut Caligula pour successeur sur le trône de César.
Les Juifs attribuèrent la défaite d'Hérode Antipas à l'assassinat de Jean (Yohanan) le baptiste qui lui fut un aussi un vrai personnage historique indiscutable. On peut déduire que Jean-Baptiste fut assassiné par Hérode Antipas en 36 ou du moins en 35. Pour qu'on attribue la défaite d'Antipas à la mort du baptiste, il faut que l'événement ait pu être récent dans la mémoire collective. Cet événement ne peut s'être déroulé qu'en 35 ou 36.
C'est là où les chiffres nous révèlent une vérité imparable qui contredit les Evangiles : Si Jésus a prêché deux ou trois ans après le baptiste, alors sa crucifixion aurait eu lieu en 35 ou 36 + 2 ou 3 - ce qui ramène la mort de Jésus entre l'intervalle [ 37 - 39]. Or, nous avons dit que Pontius Pilatus quitta la Judée en 36. Mathématiquement et logiquement, il n'a pas pu ordonner la crucifixion de Jésus. Cette démonstration est imparable. J'ai choisi le raisonnement mathématique pour que tout le monde puisse le comprendre. La date de l'an 33 n'est pas recevable aux yeux de l'histoire pour une éventuelle crucifixion de l'homme surnommé Jésus.
Ceux qui ont fait des recherches ont pu trouver un seul Jésus crucifié par les soldats de Pontius Pilatus : il s'agirait de Jésus Ananias, un voleur. L'histoire n'atteste pas du tout la crucifixion de Jésus dit Christ. Peut-être que cette supposée crucifixion a eu lieu à un autre moment. Nous disons juste qu'on ne peut accepter des mensonges même au nom de la foi.
Si vous prenez la peine de mettre les évangiles côte à côte, vous vous rendrez compte des contradictions sur le personnage clé des du Nouveau Testament. Exemple où est né Jésus ? Le récit de la nativité diffère dans Luc et dans Matthieu. Matthieu 2 : 11 dit ceci :
Matthieu 2
"…10Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 11Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 12Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. "
Matthieu nous dit que le petit Jésus est né dans une maison. Même les plus grands sceptiques, chrétiens fanatiques ne peuvent pas dire le contraire. Voici à présent le récit de Luc qui consacre la naissance dans une crèche :
Luc 2
"…5afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. 6Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. "
La version de Luc est peu crédible car la distance entre Nazareth et Bethléem est de 160 kilomètres ; il est impossible qu'une femme à pied fasse une telle distance. Pourquoi ? Parce que la tradition juive voulait que l'homme soit sur un âne et la femme à pied.
Finalement, où est né Jésus ? Dans une maison ou dans une crèche ? Qui ment de Matthieu ou de Luc ? Ceux qui soutiennent la thèse d'un Jésus Christ fictif n'ont pas tort car de nombreux éléments contradictoires penchent vers la thèse de l'invention d'un récit. Savez-vous qu'il y avait au départ 70 évangiles ? Ce fut le pape Zéphyrin (199 - 217) qui sélectionna les quatre évangiles que nous connaissons aujourd'hui parmi les 70.
On connaît à quel moment sont apparus tous ceux qui se proclamèrent Messiah en Palestine. Exactement en l'an 6 de notre ère. Pourquoi je vous parle de l'an 6 ? Ce fut exactement cette année que la prophétie de Jacob-Israël devait se réaliser concernant l'apparition du Messiah : en l'an 6, Antiochus plaça la statue de Jupiter Capitolin dans le temple de Jérusalem - ce qui fut une abomination pour les Juifs. Le Romain Coponius remplaça le Juif Archélaus sur le trône à Jérusalem. Qu'un non Juif puisse occuper le trône de David remplissait les conditions de réalisation de Genèse 49 :
Genèse 49
"…9Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever? 10Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. 11Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.… "
C'est une date historiquement assermentée car il n'y a pas de précédent à cet événement. Quand Ponce Pilate arrive en Judée, la ferveur religieuse est à son comble. Il n'a pas pu crucifier Jésus Christ. C'est donc une invention qui a été introduite en l'an 180 quand le nom de Jésus est introduit dans les Evangiles. Si vous lisez la version de 1611 de la Bible King James, vous verrez qu'on note encore Iesus et non Jésus.
Entre nous, Genèse 49 : 10 est une fausse prophétie car on peut dire que le dieu des Juifs est un menteur car il promit à David un trône qui ne serait jamais perdu par ses descendants :
2 Samuel 7
" …15mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi. 16Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi. 17Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision. "
Le prophète Samuel s'est permis de faire mentir son dieu, le dieu personnel des Juifs qui ment - alors que le Créateur VERITABLE ne ment JAMAIS ! Genèse 49 : 10 - 12 et 2 Samuel 7 : 15 - 16 ne se sont jamais réalisés ! L'histoire ne ment pas et elle force le dieu menteur et criminel des Juifs à mettre un genou par terre.
Nombreux vont me dire : " Lion De Makanda, pourquoi te mêles-tu de choses religieuses ? " Je vous répondrai que je me dois d'apporter la vérité aux bana ba ntemo qui ont été enchaînés spirituellement depuis 1492 avec le baptême du Mani Kongo, le Ntotila Nzinga Nkuwu qui se rendit compte de son erreur mais fut trahi par son fils Afonso qui plongea Mbanza Kongo dans le mensonge chrétien qui permit aux Occidentaux de nous dominer, une domination qui se poursuit jusqu'à ce jour. Le combat politique et le combat religieux sont deux faces de la même médaille appelée DOMINATION.
NE NKOSSI, NGOMBULU ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
commenter cet article …