Il est le chef de l'opposition congolaise à ce qu'il paraît, un opposant par décret comme cela n'existe nulle par ailleurs, fonctionnaire de son Etat à ce poste et bien aux ordres du gouvernement. Il a toutes les attributions d'un fonctionnaire avec salaires, voitures et tout le tutti quanti qui va avec. Paris est depuis que nous y avons travaillé des années durant, entre autres villes de France, la capitale du Congo libre comme nous l'avons déclaré à Paris lors du premier meeting à l'occasion des festivités du 15 août 1960.
Un véritable chef de l'opposition qui viendrait dans la capitale du Congo libre où se trouve le cœur de l'opposition ne chercherait pas à passer inaperçu en rasant les murs, déjà il a fallu que Brazzanews le fasse sortir du bois à Bruxelles où il était CHEZ LUI car Pascal le petit TSATY MABIALA est citoyen belge. Et on s'étonne qu'il fasse très peu cas du Congo qu'il trahit allègrement. Le destructeur du parti de Pascal Lissouba est arrivé à Paris en catimini où il a organisé une réunion secrète hier soir dans un hôtel parisien. Nous avons essayé de trouver l'adresse de la réunion avant qu'elle ne débute mais en vain. Ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons moult détails de cette réunion secrète ratée car nombreux sont les invités qui ne l'ont pas honorée. Un chef de l'opposition qui agit de la sorte se reproche forcément de quelque chose : il sait que nous savons qu'il n'est qu'un fonctionnaire de la pire dictature africaine encore à l'œuvre sur le continent.
Voici le message que nous venons de recevoir de la part de nos espions parisiens depuis que nous avons cherché à savoir ce que Pascal le petit faisait à Paris :
Bonjour LDM, depuis que les équipes de Brazzanews ont localisé Tsaty Mabiala Pascal le petit à Bruxelles, nos espions ont commencé à suivre ses mouvements depuis Bruxelles jusqu'à son récent voyage à Paris. Pascal le petit a organisé une réunion secrète à laquelle n'étaient conviés que des militant de confiance. Ecoute, nos parents de Paris sont tellement dans la galère qu’ils sont prêts à rencontrer le diable dans l’espoir de gagner quelques euros. Aux dernières nouvelles de nos espions, ils se sont finalement retrouvés dans un hôtel vers Villiers à côté du métro Rome à Paris hier soir. Ils étaient : Mahouèle, Guy Sosthene Ange Mabiala, Mabiala Bouanga et Bouloud. Tsaty est encore à l’hôtel et doit repartir ce soir ou demain matin. C’est regrettable le comportement de Martial Bouloud qui à l'avis de nos espions n’a rien eu de ce qu’il attendait recevoir comme enveloppe connaissant Tsaty qui a encore démontré que c'est un indécrottable pingre...
Le rat palmiste qui squatte le sommet des trois palmiers, à l'indiscrétion de certains de ses proches, chercherait à voir le professeur Pascal Lissouba en passant par son épouse. NOUS AVERTISSONS MADAME LISSOUBA QUE PASCAL LE PETIT EST DANGEREUX ET QU'IL POURRAIT ATTENTER A LA VIE DU GRAND PASCAL EN LUI DISANT SIMPLEMENT BONJOUR. Qu'elle se souvienne du baiser de Judas, une bave qui a crucifié Jésus. Il n'est pas bon d'introduire un rat palmiste au milieu de la maisonnée car il peut voler une vie...
Bref, revenons à notre sujet. Comme ça, un chef de l'opposition arrive à Paris et, au lieu de rassembler tous les membres des partis de l'opposition, il se contente de rencontrer juste quelques militants de son parti ? Est-ce que les autres membres des partis de l'opposition n'ont pas de militants sur la place de Paris ? Engambe n'a-t-il pas de militants à Paris ? Et ceux du MCCDI ? Nous avons toujours insisté sur le fait que l'UPADS aussi grande soit-elle n'est pas le seul parti de l'opposition. Or, Pascal le petit se sachant désavoué par les autres partis qui ne lui reconnaissent aucune autorité, ne s'appuie que sur sa base de l'UPADS pour faire illusion. A Paris, il n'a pas changé ce protocole. Mieux se retrouver en petit comité parmi ses fidèles, en toute discrétion, que d'affronter la furie de parisiens qui savent que vous n'êtes qu'un faux opposant.
Nos espions et nos équipes de Paris surveillent les mouvements de Pascal le petit Tsaty Mabiala, un homme dangereux qui rêve de la disparition de PASCAL LE GRAND pour s'emparer totalement de l'UPADS au point de jeter dans l'oubli l'esprit même de l'homme qui a créé le parti dont il est aujourd'hui le principal bénéficiaire. SI UN PASCAL PEUT EN CACHER UN AUTRE, QUE MADAME LISSOUBA N'OUBLIE PAS QU'UN PASCAL PEUT EN ELIMINER UN AUTRE - MEME SI CE PETIT PASCAL EST UN PROTEGE DE GAMASSA. Le rat palmiste a goûté au plaisir du profit que peut apporter la gestion d'un grand parti, un grand profit d'avoir mis ce parti au service du grand ndzokou. Il est capable de tout.
NE NKOSSI, NGOMBULU ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU