Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2018 6 23 /06 /juin /2018 14:13
Très cher beau-frère, Dieudonné Tsati,
bonjour.
Nombreuses sont les prisons dans lesquelles sont plongés les Africains : marxisme, christianisme, islam, communisme, socialisme, etc. L'erreur fondamentale du marxisme est de croire que la seule force politique capable de s'opposer aux bourgeois, est la force ouvrière qui ne présente qu'un faible pourcentage de tout le peuple ; le marxisme occulte que le fait que les classes ne sont pas étanches. On peut naître pauvre et devenir riche, bourgeois, capitaliste. Il n'y a pas un cloisonnement hermétique entre les classes. Un ouvrier en créant une entreprise peut devenir un bourgeois, un capitaliste. Une classe n'est pas une caste.
 
C'est un gros travail pour sortir notre continent du capitalisme qui est un mode de production qu'on présente à l'heure actuelle comme le meilleur de tous, le problème se situant au niveau de la répartition des richesses et non au niveau de son mode de production. Qu'importe la façon de produire les richesses si tous les hommes peuplant cette terre en profitent !
 
La plus dangereuse des prisons de l'esprit pour moi est le christianisme, religion tirée du judaïsme et j'ai donné les raisons dans mon article précédent : déclin de la créativité (le christianisme a même retardé le développement de l'Europe de mille ans), esprit de subordination car on accepte l'idée que toute autorité vient de Dieu - même s'il s'agit d'une tyrannie, infantilisation des Africains qui n'agissent plus mais attendent le jeu du sort  au bon plaisir de Jésus Christ, négligence du monde réel pour un monde paradisiaque fictif, croyance en un sauveur qui ne peut vaincre les forces destructrices du monde qui continue leur travail de destruction de la planète - sans redouter la moindre réaction - puisque le peuple se fie à Dieu et à son Christ au lieu de changer l'histoire. 
 
Je sais que les Hébreux, une ethnie cananéenne comme les Phéniciens, étaient noirs mais pas les Juifs car ils sont Assyriens, Babyloniens ayant occupé la terre de Canaan actuelle Palestine après les invasions de 722 et de 587 avant notre ère. Le royaume du nord fut rasé, ses populations déportées, et celui du sud fut envahi par les Perses de Babylone. Il y a eu un métissage des Noirs quand ils furent déportés. Les Philistins, les Assyriens, les Babyloniens n'étaient pas des Noirs. Il y a eu un métissage que même la Bible relate. 
 
Si l'esprit n'est pas libre, même sans des chaînes physiques, l'homme n'est pas libre car celui qui tient l'esprit par des chaînes spirituelles tient l'homme tout entier et n'a même plus besoin de le surveiller car l'enchaîné s'autocensure tout seul. Regarde-toi, tu es prisonnier du marxisme, une idéologie créée par un sataniste juif et tu n'en sors pas. Tu es persuadé qu'il suffit d'une grève générale pour changer la nature d'une société. Les peuples se sont soulevés en Tunisie, en Egypte mais rien n'a vraiment changé : ils sont même revenus à un stade plus difficile que le précédent - notamment en Tunisie. Quant à la France, la grève des cheminots n'a pas empêché  les changements annoncés au sein de la SNCF qui finira un jour par être privatisé. C'est juste une question de temps. Il y a un écueil quelque part que seule la dimension religieuse peut changer. 
 
Les Palestiniens ont une meilleure résistance face aux Pseudo-Juifs grâce au phénomène religieux que tu négliges : Allah affronte Yahvé et résiste depuis soixante-dix ans, sans les mêmes armes. Le fait religieux influe sur le fait politique car la politique est un ersatz de la religion. Au commencement, le pouvoir dans les sociétés primitives fut religieux. Ce n'est qu'après que le pouvoir devint politique, les politiciens s'accaparant parfois aussi le pouvoir religieux comme le montre l'histoire des sociétés humaines. La religion et la politique sont des manifestations d'autorité s'exerçant sur la même réalité, sur la même donnée : le peuple...
 
Tu me parles du sionisme - comme si la Torah datait de l'époque moderne - alors que tu sais bien que le sionisme est un phénomène moderne. Ce sionisme est le fait de personnes qui n'ont aucune goutte de sang en commun avec les Hébreux - puisqu'ils viennent de l'empire khazar qui adopta la religion juive. C'est un fait historique connu et indiscutable.
 
Tu dis : "Le Juif est nègre" et tu prends en exemple les Falashas d'Ethiopie. Tu oublies que question "Juifs", ceux qui sont les plus nombreux en terre de Canaan renommée Palestine ou Israël, ce ne sont pas les Falashas mais les Khazars.
 
La circoncision vient d'Afrique noire où elle est toujours pratiquée de nos jours car les Egyptiens sont juste une colonie d'Africains issue des Monts de la Lune au Ruwenzori : ils sont arrivés en Egypte sous la conduite d'Osiris - selon Diodore de Sicile : tous les Africains sont circoncis depuis des millénaires ; ce n'est qu'en Egypte que la circoncision est une condition d'exercice de la prêtrise. Les étrangers qui comme Pythagore ont eu la chance d'accéder à la prêtrise devaient être circoncis. Les animaux des hiéroglyphes attestent de l'origine africaine des Egyptiens, dans la mesure où certains n'existent pas en Egypte. On ne peut donc pas dire que la circoncision vient d'Egypte mais qu'elle était pratiquée par les Egyptiens comme de bons Africains. Un philosophe comme toi connaît l'importance de la nuance et de la précision dans l'usage des termes.
 
Tu dis : " Le socialisme doit triompher ". Eh bien, cher Dieudonné, qu'il triomphe donc ! Mais comment ? Il me semble que les faits montrent le contraire. Ton idéologie marxiste est une idéologie désormais morte. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu le parti communiste français. Comme en religion, tu t'accroches à tes espérances d'un triomphe du communisme comme les chrétiens croient depuis plus de 2000 ans que Jésus reviendra pour les sauver des bourreaux capitalistes. C'est à juste titre que je considère que le communisme et le christianisme sont des religions - toutes les deux néfastes à l'humanité. Le communisme est une dictature, la dictature du prolétariat, qui oublie souvent que ceux qui exercent le pouvoir d'Etat n'appartiennent plus à la basse classe du peuple...
 
Oui, les Egyptiens étaient matrilinéaires, ce qui est l'une des preuves qu'il s'agit bien d'Africains comme nous qui sommes matrilinéaires. Les travaux de Cheick Anta Diop sur l'unité culturelle de l'Afrique traitent de cet aspect.
 
Si tu voulais devenir un vrai philosophe et étudier la vraie philosophie comme Pythagore l'a fait, tu t'intéresserais à la vraie philosophie qui est née en Egypte. l'Egypte est le creuset de la vraie philosophie...
 
Non, je n'ai pas lu le curé Jean Meslier. Si tu as les deux volumes de sa Bible en pdf, envoie-les moi. Merci d'avance.
 
La spiritualité de mes ancêtres n'est pas arriérée mais celle introduite par l'église romaine l'est. Relis la fin de mon article précédent ; je dis pourquoi notre spiritualité traditionnelle est meilleure que le christianisme romain, en analysant ses "fruits"...
 
C'est une erreur de dire que le monothéisme est né avec Akhénaton, dans la mesure où il existait bien avant le culte d'Aton, le disque solaire. Ce Dieu unique prend plusieurs formes selon ses manifestations et chaque nome d'Egypte l'appelle souvent par un nom différent   : à Héliopolis, le Dieu unique qui sort du noun par sa seule volonté est nommé Atoum. Amon est le Dieu caché dont Ra le soleil n'est qu'une expression physique extérieure. Derrière l'orbe du disque solaire d'Akhénaton, se cache le Dieu Amon, l'Amen de la Bible car c'est bien le Dieu Amen d'Amenophis et non Amon.
 
Je connais la thèse qui veut que les prêtres monothéistes d'Akhénaton se soient retrouvés en terre de Canaan. J'ai le livre de Roger et Messod Sabbah. Il y a une argumentation sémantique du genre Adonaï est le seigneur Aï qui est le pharaon d'Egypte à ce moment-là, un pharaon qui leur aurait autorisé d'aller s'installer en terre de Canaan. Ils partent sur une idée simple : qu'est devenu le clergé de la religion d'Aton à la mort du pharaon Akhénaton ? Ils émettent l'hypothèse que cette élite religieuse s'est retrouvée en terre de Canaan.
 
C'est une affirmation erronée de croire que les Juifs  sont à l'origine de la construction des pyramides - même si tu parles de "Juifs noirs" - ce qui est erroné car on ne parle pas de Juifs avant 538 avant notre ère, lors du retour d'une partie des habitants de Juda de Perse. Or, les pyramides sont bien plus anciennes que l'apparition des Juifs puisque celle de Khéops date de plus de 4500 ans - là encore avec une datation certainement faussée pour qu'elle ne bouscule pas le mythe de la création du monde par le dieu des Juifs. Si tu avais l'intention de te rabattre sur les Hébreux, mon dernier article s'appuyant sur des chercheurs israéliens montre que l'exil n'a jamais eu lieu - ce qui veut dire que les Hébreux n'ont jamais été esclaves en Egypte et, n'ayant pas été esclaves, l'histoire de Joseph étant une reprise mythifiée d'un récit égyptien, ils n'ont pas pu construire les pyramides. Voilà qui ruine totalement ton argumentation. 
 
La question "juive" dans la mauvaise marche de ce monde, dans sa ruine, notamment par l'action néfaste des banquiers juifs, doit être posée comme celle de la responsabilité des Mbochis dans la ruine de notre pays, le Congo. Quand le Général Nianga Mbouala Ngatsé parle de son inquiétude concernant l'avenir des Mbochis, il y a là objet et obligation d'interrogation. Je ne vois pas le rapport de cette question avec ta grève générale.
 
 
A propos de Lissouba, j'ai toujours pensé qu'il aurait mieux fait s'il avait pris les dispositions pour défendre la jeune démocratie naissante contre ses ennemis mais de là, à lui exiger le rétablissement du socialisme scientifique qui n'était pas dans son programme, je vois que tu pousses un peu trop loin le bouchon de la rêvasserie. Et je ne suis pas d'avis qu'il aurait dû rétablir la défense civile. Il fallait juste prendre les dispositions pour une force publique vraiment publique et responsable - au lieu de laisser pulluler les milices ethniques.
 
Bon week-end.
 
NE NKOSSI, NGOMBULU ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg