Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2018 6 16 /06 /juin /2018 12:53
Cher beau-frère, Dieudonné Tsati, disciple de Lénine et esclave de Staline par cécité doctrinaire,
c'est amusant de lire tes échanges avec les Congolais que tu m'envoies. Très enrichissant ! Il faut adjoindre une dimension humaine à ta dimension de cécité politique pour ne pas fâcher tout le monde : il n'y a pas que la politique dans les échanges humains ! Il y a aussi la bonne éducation. 
 
Tu restes englué dans le rêve d'un passé communiste qui ne sied plus à une réalité capitaliste et libérale dans laquelle tu patauges allègrement. TU ES LE PROTOTYPE PATENT DU PETIT BOURGEOIS COMMUNISTE qui exhorte à la grève générale derrière sa belle télé en couleur, son bourbon, son cigare et son fromage. Tu profites allègrement d'un système capitaliste que tu fais semblant de critiquer. Si tu étais en phase avec tes idées, tu prendrais femme et bagages pour aller vivre en Russie ou en Chine. La Sibérie te ferait un très bon accueil. Hélas, peux-tu échanger ton whisky avec la vodka ou te passer de ton bon camembert ? Peux-tu quitter le XVième arrondissement de Paris pour un faubourg de Moscou ou de Pékin ? Je ne le crois pas. 
 
Epargne-moi tes lubies communistes car tu ne partages rien avec tes parents kugnis restés au pays, des parents que tu ne vas même plus voir sous l'argument d'un militantisme agressif qui n'a jamais inquiété la dictature de Brazzaville : tu peux aller au Congo où personne ne touchera un de tes cheveux. Après tout, Sassou était un faux communiste comme toi. De toute façon, ton parent le petit Pascal assurera ton séjour. Arrête de nous distraire. Tu ne partages rien avec personne - même pas avec tes parents kugnis : ton camembert et ton rosbeef, c'est pour toi et ta femme. Cultive ta doctrine communiste tout seul dans ton coin comme des carottes dans ton jardin ; je ne suis ni du POI, ni de FO. Ma doctrine politique est novatrice : LA TRADI-REPUBLIQUE. Nous avons une autre vision de la politique qui s'étend au-delà de la grève générale. Je te signale que les cheminots font grève en France mais que la loi a été votée au sénat. 
 
Que la Chine soit devenue un pays capitaliste devrait te faire réfléchir. Le prophète Marx a tout eu faux car il prédisait que l'Angleterre serait le premier pays communiste. Un philosophe prend ancrage dans la réalité et non dans l'illusion et le credo dépassé d'une doctrine politique inventée par un satanisme notoire nommé Karl Marx. En communisme, c'est comme en religion : on y entre les yeux fermés et le cerveau complètement formaté. C'est ce qu'on appelle la croyance aveugle.
 
Sans négliger l'impact de ta grève générale sur les changements politiques dans ta société imaginaire, je ne crois pas que tout se solde et se solve par la grève car elle a ses limites dans son déterminisme : les employés de la SNCF sont obligés de travailler pour manger - alliant travail et instants de grève. En Afrique, les salariés n'ont pas assez de réserves financières, ni de réserves alimentaires pour tenir pendant longtemps une grève. En France, les cheminots grévistes bénéficient du soutien du peuple et de leurs collègues non grévistes qui dégagent une cagnotte pour que la grève tienne en longueur - ce qui est impossible en Afrique.
 
Même si je mets un peu d'humour dans mes propos, je n'oublie pas que nous sommes des parents. Je ne laisse pas ma pensée déborder du cadre dans lequel il évolue et ne cède jamais à la colère. Il faut rester pugnace dans les convictions mais en toute humanité. De même que Karl Marx était toujours en trois pièces trahissant son origine bourgeoise, de même certains portent des masques communistes en se gavant de caviar et de whisky comme toi. 
 
Cher beau-frère, je le redis ici : le communiste est un capitalisme d'Etat car les sociétés industrielles - même dans les pays dits communistes - sont toutes tournées vers le profit au risque de mourir. Il suffit de voir ce qu'il se passe au Vénézuela. C'est ce qui présageait de la mort du communisme. 
 
Lénine et Staline se gavaient de caviar. Staline et ses proches adoraient le luxe. J'ai un livre sur l'entourage juif de Staline. Si je le retrouve, je te l'enverrai. Je viens de t'envoyer le livre "Karl Marx et Satan". Je te souhaite bonne lecture - même si je sais que cela ne réduira pas tes fausses ardeurs de communiste, petit bourgeois de droite.
 
Pour un philosophe, ton acception de la réalité ne me paraît pas conceptuellement en corrélation avec les faits car tu es trop obtus, ne pouvant regarder et appréhender les choses que sous le prisme du communisme - alors même qu'Engels était un bourgeois qui gérait des sociétés comme un bon Juif - tout en claironnant la théorie du communisme. Engels ne partageait pas les bénéfices de ses entreprises avec tous les communistes ! 
 
La grève n'est pas une panacée universelle d'autant qu'elle se heurte à un déterminisme sociologique caractéristique de la société capitalisme : l'impératif de l'argent puisque tout dépend de l'argent dans cet univers. Il faut de l'argent - même pour faire une grève. Où trouver cet argent quand on est un conglomérat d'ouvriers ? En travaillant. Or, la grève générale est pour parler comme le philosophe Hegels, la négation du travail. Voilà pourquoi la grève n'est pas une panacée universelle et que son action ne conduit pas à une transformation en profondeur de la société dite moderne. C'est une démonstration sociologique implacable qui est corroborée par les faits.
 
Cher Dieudonné Tsati, J'ai lu tes échanges avec le docteur Loubelo et les autres - pour ne pas tous les nommer. Il semble que tu aies des problèmes avec tout le monde ! Ah, ah, ah ! Il y a plus de considérations subjectives qui obscurcissent tes propos parfois objectifs. Tes convictions sont tiennes mais elles ne sont pas universelles et ne renvoient pas à la vérité absolue. Dis-moi, si les Blancs n'avaient pas réinventé le communiste qu'ils ont pioché chez nous, quelle serait ta doctrine politique, toi qui es un esprit complètement enchaîné à la pensée du maître blanc occidental ? C'est ici que je vais évoquer le délire du nègre blanchi aux leçons du maître blanc - surtout quand il a été assaisonné par le biais matrimonial au creuset de la culture du maître, un nègre de culture, comme un bon taureau qui suit docilement le berger à l'abattoir en meuglant. 
 
En dehors des repères que le maître blanc vous donne, rien de rien, aucune production de pensée personnelle et authentique. Même pas capable de penser par soi-même ! A quoi cela t'a-t-il servi d'être un doctorant en philosophie si tu n'es même pas capable de concevoir le monde par toi-même ? Où a-t-on vu la souris percevoir le monde au travers des yeux du chat ? Le communisme ? Personne n'y croit plus en Europe. Il survit tenacement dans le cerveau d'un Dieudonné Tsati comme le christianisme qui a perdu toute sa vitalité en Europe où il a été inventé - survit en tout obscurantisme en Afrique au travers des églises de sommeil qui diffusent plus d'obscurité que la nuit elle-même. 
 
Je suis un intellectuel et il n'y a pas d'intellectuel sans liberté de pensée. Excuse-moi mais ta pensée est enchaînée dans un système de pensée désuet que même ses créateurs ont rejeté.
 
Je te souhaite un bon samedi autour d'un verre de bourbon et devant un bon camembert. Salue ma belle-soeur...
 
 
NKOSSI, NGOMBULU ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg