Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2018 6 14 /04 /avril /2018 15:49
SYRIE : VIOLENCE OCCIDENTALE SOUS PRETEXTE MORAL

 

Depuis sept ans, la Syrie est en proie à une effroyable guerre contre le terrorisme dont personne ne connaît le véritable instigateur. Pourtant, c'est le même qui a déclenché la guerre en Irak, une guerre qui a coûté plus d'un million de vies.  Le même qui a causé la chute de Kadhafi. ISIS ou DAESH est la création des Etats-Unis qui ensuite en profitent pour s'installer dans un pays comme la Syrie - au nom de la lutte contre le terrorisme pour agir au gré de ses intérêts. Toute l'histoire de l'Occident est faite de conquêtes et d'impérialisme et nous sommes en mesure d'affirmer que cela n'a pas changé. L'Occident se comporte en prédateur des autres nations aux dépens desquelles il tire toutes ses richesses.

La Syrie est sur le point de gagner la guerre de la reconquête de tout son territoire. C'est dans ce contexte qu'apparaît une accusation d'utilisation d'armes chimiques dont on n'en voit pas l'intérêt. Pourquoi Bachar El Assad aurait-il demandé à son armée d'agir de la sorte ? Si on se demande à qui le crime profite, on arrive à une conclusion évidente : un montage pour trouver le prétexte d'un dernier rugissement avant un retentissement échec de l'impérialisme américain en Syrie. En effet, les Occidentaux ont bombardé d'hypothétiques sites de fabrication d'armes chimiques - car rien ne le prouve. Les Occidentaux veulent, après usage de la force, entrer dans le jeu diplomatique en Syrie - pour ne pas laisser le champ libre aux Russes et aux Iraniens dans ce pays. Ils aident déjà militairement l'opposition syrienne à Bachar El Assad et on évoque même la présence d'instructeurs anglo-saxons en Syrie à côté des rebelles.

Cette affaire est partie d'une vidéo qui s'avère être insuffisante en matière de preuve matérielle car l'administration d'un produit contre l'asthme à un enfant et l'aspersion d'eau sur des personnes ne prouvent pas qu'il y ait eu usage d'armes chimiques. Il eût fallu attendre l'enquête de l'OIAC pour se déterminer. On a assisté pourtant à l'addition de la guerre à la guerre. Les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France ont attaqué la Syrie en toute violation du droit international la nuit dernière.

Lorsqu'on bombarde un pays souverain au prétexte qu'il faille agir au nom de la morale, alors que des Israéliens tirent à balles réelles sur de pauvres Palestiniens désarmés ou que des Saoudiens larguent des bombes au Yémen avec des F16 américains, on voit que l'argument est faible - d'autant que le fait n'est pas avéré. Au lieu d'attendre les résultats d'une véritable enquête en Syrie, les Américains, les Anglais et les Français ont préféré larguer des bombes sur la Syrie.  Il fallait agir vite car une vidéo dénonçant le montage de la fausse attaque chimique circulait sur les réseaux sociaux. On parle de guerre de communication entre Russes et Occidentaux - alors qu'aucune preuve tangible n'est brandie par ceux qui crient aux armes chimiques.

La déstabilisation d'un certain nombre de pays était programmée depuis longtemps et on le voit en œuvre : Irak, Libye, Syrie. Vous verrez demain la déstabilisation de l'Iran si le plan sioniste se poursuit. On comprend aisément pourquoi les pays occidentaux cherchent à conserver une suprématie militaire sur les autres pays du monde. L'Occident se plaît à déstabiliser des nations en y infiltrant des terroristes - lorsqu'il rencontre la moindre résistance. Il y a bien entendu des enjeux économiques comme l'exploitation du gaz et la construction de gazoduc mais il y va aussi de la sécurité d'Israël qui voit l'implantation de l'Iran à ses frontières d'un très mauvais œil.

Face à l'usage de la violence en dehors de tout cadre juridique international, on peut comprendre pourquoi le monde va connaître dans les années qui viennent une course aux armements stratégiques. La Corée du Nord a bien dit qu'elle voulait se doter de la bombe atomique pour éviter des attaques sauvages de l'Occident. L'Iran continuera à améliorer ses missiles longues portées - s'il ne parvient pas à se doter de l'arme nucléaire d'ici-là. On voit un axe chiite se mettre en place qui va de l'Iran à l'Irak en passant par la Syrie et le Liban. Ce qui ne peut qu'inquiéter Israël qui veut à tout prix conserver une suprématie militaire régionale pour se permettre un interventionnisme dans des pays souverains.

Et le droit dans tout ça ? C'est encore une force mentale au service des puissances du monde qui imposent leur volonté aux plus faibles par ce biais. Vous le comprenez aisément lorsque vous constatez que ce droit international ne s'applique pas à ces puissances du monde qui appellent "diplomatie" la manière dont elles s'emploient à vous imposer leur domination. Si vous refusez, ils vous bombardent ou essaient d'agir sur le plan monétaire car la monnaie est aussi un autre moyen qu'ils ont de plier les nations. Ce n'est donc pas demain que l'on verra les ex-toujours colonies françaises sortir du franc cfa - car c'est une forme d'esclavage, de violation de la souveraineté de plusieurs pays africains..

En Syrie, le constat de l'usage de la force à l'encontre du plus faible a été vérifié. Les cibles iraniennes et russes n'ont pas été touchées pour éviter l'escalade car la Russie a du répondant. Si la Syrie avait la puissance militaire nécessaire, on n'assisterait pas ces bombardements qui se sont déroulés de nuit sur des sites vidés de tout dispositif important et surtout déserté par leurs occupants. C'est en fait une réaction qui était devenue inéluctable après les déclarations de Donald Trump et d'Emmanuel Macron. On impose une ligne rouge morale aux faibles, ligne que les nations militairement fortes peuvent bafouer à souhait.  L'ONU n'a aucun pouvoir contraignant quant à ces puissances qui se disent civilisées mais qui usent de la violence physique de la façon la plus agressive qui soit, dans la mesure où elles possèdent des armes de destruction massives, des bombes qu'elles se donnent le droit de posséder mais que les autres n'ont pas le droit d'avoir. L'ONU, ce machin aux dires de De Gaulle, ne sert à rien.

Les spéculations autour de la Syrie évoquent l'envie des Rothschild  à posséder la Banque Centrale de Syrie qui leur échappe, la Syrie ayant même réussi à résorber sa dette extérieure. C'est une rumeur qui n'est pas à prendre à la légère d'autant que la Russie et la Chine œuvrent à se passer du dollar comme monnaie de référence - ce qui les conduit à amasser de l'or en grande quantité. On voit que les guerres ont un arrière-plan économique. Les Etats-Unis voient d'un très mauvais oeil diminuer l'influence du dollar et redoutent plus que tout de perdre leur suprématie militaire - ce qui les empêcherait d'imposer partout la force à leur guise dans le dessein d'une domination économique mondiale.

 

NKOSSI NGOMBULU ZA MAKANDA,

LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg