Post scriptum : Pour compléter cet article, j'ajoute un autre verset, Juges 6 : 10 de la traduction de la Bible Chouraqui qui reprend les mots hébreux. C'est l'une des versions les plus proches des textes hébraïques eux-mêmes. Ce verset montre que la conception de la divinité veut comme je l'ai spécifié plus haut que chaque peuple a son Elohim, celui de ses ancêtres. Il n'y a donc pas de Dieu Unique, du genre, tout le monde doit croire en un seul Dieu. Le respect de la religion de l'autre est une variable qui est la donne première quand les Aryens arrivent en terre de Canaan. Le verset de Juges 6 : 10 ne dit en aucun cas que l'Elohim des Aryens entrés en terre noire de Canaan est le seul Elohim. C'est le contact avec d'autres peuples qui donne aux pseudo-Juifs la conscience d'un Dieu universel. Il y a le séjour en Egypte, en Assyrie et à Babylone et aussi des voyages de certains en Inde...
A propos du Dieu Universel, le Créateur, il faut noter que nous l'appelons NZAMBI YA MPUNGU. Et nos ancêtres ne lui associaient ni Achéra (épouse), ni fils. Le monothéisme de nos ancêtres était total - même s'ils admettaient l'existence de créatures spirituelles inférieures comme les mkissis - comme les Babyloniens et les Chaldéens - noirs à l'origine - croyaient en l'existence des anges, une croyance que les Juifs ont héritée pendant l'exil à Babylone. Les Noirs introduisent le monothéisme en Inde que l'on retrouve dans les écrits de Manou et dans l'Agrouchada, le livre saint des Pitris. Pour ceux qui ne le savent pas, l'Agrouchada Parikchaï est le livre le plus important de l'Inde aux yeux des Pitris et de tous ceux qui suivent les lois de Manou...
L'importance de Juges 6 : 10 est le suivant si on lit la prétendue prophétie en la prenant de manière à lui concéder un certain a priori de véracité comme le ferait un croyant aveugle ordinaire qui possède néanmoins un peu de sens logique :
1) Il n'y a pas un seul Elohim sinon l'Elohim des Hébreux n'aurait pas parlé des Elohims des autres dont il reconnaît l'existence en n'affirmant pas qu'il est le seul Elohim. Nous avons l'impression que les Elohims ont chacun une ère d'influence, un peuple, celui des Hébreux leur reprochant souvent d'aller rendre un culte à d'autres Elohims nouveaux venus.
2) Il dit juste qu'il ne faut pas en avoir peur - peut-être parce qu'il veut motiver les siens. C'est exactement ce que dirait tout chef de guerre - puisque les Hébreux sont des envahisseurs en terre de Canaan ou chez les Amorites.
3) Il n'a pas l'intention de se substituer aux Elohims des autres peuples - sinon il aurait pris la liberté de susciter des prophètes qui parleraient en son nom au milieu de ces peuples. C'est donc un Elohim démocrate qui s'occupe d'un petit peuple et qui le soutient dans sa démarche et il arrive qu'il échoue parce que son peuple protégé est vaincu parfois même en présence de l'arche de l'alliance qui fut même ravie par les Philistins.
Et ce qui est drôle, quand l'Elohim des Hébreux ou des Juifs échoue, la Bible prétend que c'est la faute aux péchés des Juifs - comme si les peuples victorieux étaient exempts de péchés ! Totalement absurde !
4) Gédéon reconnaît que l'Elohim des Ammonites peut donner des victoires à ses protégés - ce qui montre qu'à cette époque, il n'est pas encore question d'un impérialisme religieux avec un un dieu local qui se mue en Dieu universel unique comme on le verra plus loin. Même le soi-disant Jésus affirme bien qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël et nous savons que les Israélites sont dispersés dans le monde à cette époque. Il n'est donc pas dans sa prétention le messie du monde entier mais juste celui des Juifs :
Matthieu 15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. |
Notons que l'homme surnommé Jésus est en mission : il n'est pas question pour lui de désobéir à celui qui l'envoie ! Et ceux qui après lui dénatureraient sa mission ne travaille pas pour son Elohim, dût-il être son père.
Il y a dans le " qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" une forme d'exclusivité : il ne vient que pour les Israélites et pour personne d'autre, des Israélites qui sont spirituellement perdus quand il commence son ministère. Le Messie dans l'acception juive n'est pas celui de toute la terre mais juste celui d'un petit peuple. L'impérialisme chrétien est donc si ces propos sont bien celui de l'homme surnommé Jésus une violation même de la Torah - dans l'essentiel de sa substance ! Jésus aurait même interdit à ses disciples d'aller vers des non-Juifs ! Les choses ne peuvent pas être plus claires.
5) Si un Elohim est un Créateur selon les versets de la Genèse, peut-on imaginer que la conception de l'homme selon la vision des anciens Hébreux est multiple, chaque Elohim créant une humanité à son image ?
6) La prostitution religieuse des Hébreux peut être démontrée dans la Bible car les Hébreux et les Juifs ne sont toujours pas restés fidèles à leur Elohim, comme ils le prétendent aujourd'hui, pourtant si redoutable, si vivant comme on peut le constater à Deutéronome 32 : 16 - 18 :
Deutéronome 32
…16Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations; 17Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints. 18Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.…
Deutéronome 32 : 16 - 18 indique que les Hébreux ont adopté les Elohims, les dieux étrangers, à ne pas confondre avec les idoles qui se surajoutent aux Elohims étrangers, et le verset 17 nuance qu'il s'agit de dieux nouveaux, venus depuis peu. Et là, il nous faut nous interroger : dieux nouveaux ? Venus depuis peu ? D'où venaient-ils ? S'agit-il de peuples qui étaient venus avec de nouveaux dieux ? Ces trois versets montrent que les Hébreux et les Juifs ne considèrent pas leur Elohim comme le plus fort, le seul car ils vont à d'autres Elohims - même ceux qui sont nouveaux, venus depuis peu dans le pays, certainement derrière des peuples. Ce verset montre qu'il n'y a encore une volonté de chercher à imposer une divinité à tous les peuples. Alors, d'où vient-il aujourd'hui que certains qui ne sont même pas Juifs veuillent imposer l'Elohim des Juifs à toute la terre ? C'est une croyance parmi tant d'autres et qui au départ reconnaît la légitimité de celle des autres. Il n'y a pas de prosélytisme car on ne voit pas des Hébreux ou des Juifs inviter le monde entier à adopter leur Elohim mais ce sont les Hébreux qui adoptent les Elohims des autres peuples, notamment plus puissants comme ceux des Assyriens et des Babyloniens.
Le combat contre l'impérialisme religieux qui nous a dénaturé et qui nous a déraciné est légitime : si Deutéronome 32: 16 - 18 révèle que l'Elohim des Hébreux se fâche quand on l'abandonne, pourquoi le nôtre ne s'énerverait-il pas ? C'est une question qui pourrait expliquer les malheurs des fils de la lumière. Imaginez que nos ancêtres connaissaient le vrai Créateur et que nous l'ayons abandonné, ne peut-on pas y voir la source de nos malheurs ? On est en droit de se poser cette question.
Il nous faut soutenir tous ceux qui nous demandent de revenir aux religions et au Dieu de nos ancêtres. S'il y a un Dieu universel, qu'il nous explique pourquoi chaque peuple a son Elohim dans la croyance biblique initiale ? Il est à ajouter que la théorie de l'origine unique de l'homme du tronçon africain est récente et il faut bien préciser qu'il ne s'agit que d'hypothèses qui nous viennent de ceux qui nous ont massacrés et réduits en servitude - des gens peu crédibles, la Bible affirmant qu'il a existé sur terre des êtres venus d'ailleurs, des Néphilims qui se seraient accouplés avec des femmes terrestres. La question que je me pose est la suivante : ces Néphilims sont des créatures ou des procréatures ? N'étaient-ils que du genre masculin ou existait-il aussi des Néphilims de sexe féminin ? Le fait est que la Bible n'exclut pas que l'on se pose des questions, Elohim étant lui-même père de Benei Elohim ; ce qui pourrait supposer qu'il avait une femme, une Achéra et si Achéra est l'épouse d'un Elohim, pourquoi serait-il inconcevable qu'il leur naquît des filles ? Et s'il existait des Néphilims féminins, je me pose la question si certaines ne sont pas venues avec leurs époux sur terre. Là où les évangélistes du sommeil ferment l'esprit des croyants, nous désirons ardemment l'ouvrir...