1 janvier 2018
1
01
/01
/janvier
/2018
16:00
Pour arriver à ses fins après avoir vendu l'UPADS, voici le chemin démoniaque parcouru par Tsaty MABIALA.
Après l'élimination physique et politique de certains cadres de l'UPADS qui lui faisaient de l'ombre, il a infiltré le Frocad qui est alors dirigé par Mpouelet et passe toute sa campagne présidentielle à critiquer Mokoko et Okombi qui faisaient bien partie du Frocad comme lui mais peine perdue pour le petit Pascal, les militants de l'UPADS vont choisir Mokoko pour certains et Okombi pour d'autres, résultat : Tsaty Mabiala, qui croit avoir le plus grand parti, n'obtiendra que 4% loin derrière Mokoko qu'il critiquait de n'avoir aucun appareil politique.
Pour espérer être mieux entendu des autres membres de l'opposition, Tsaty Mabiala récupère la tête du Frocad et écarte Mpouelet qui pour lui n'a aucun parti politique.
Profitant de ses nouvelles responsabilités de président du Frocad, il participe au complot pour l'arrestation de ceux qui lui faisaient de l'ombre. C'est ainsi que Mokoko sera arrêté, pendant que Kolélas et Okombi sont sous surveillance.
Tsaty Mabiala, après la reconnaissance de la victoire de Sassou, reçoit la mission d'affaiblir le Frocad et, voyant Kolélas créer un autre Mouvement YUKI, tout le monde se souviendra que Tsaty fera intégrer l'UPADS dans le mouvement YUKI ; les images en témoignent. Tsaty MABIALA s'organise avec le pouvoir pour affaiblir le YUKI mais il n'y parvient pas et trouve une stratégie avec son ami Mboulou, ministre de l'intérieur, pour disqualifier Kolélas des élections législatives et locales. Analysant la situation sur le terrain et craignant le soulèvement des militants de Kolélas, Tsaty Mabiala réussira à disqualifier le mouvement YUKI qui avait déjà participé à l'élection présidentielle mais interdit aux élections législatives et locales pour éviter qu'il ne gagne plus de députés que l'UPADS à qui le PCT ne cédait que 8 sièges.
Le mouvement YUKI bien qu'étant interdit a pu présenter des candidats comme indépendants et il a, malheureusement pour Tsaty Mabiala, obtenu 8 députés comme l'UPADS, le grand parti géré par le petit Pascal. On peut donc dire que les vrais députés élus sont ceux de YUKI.
Aujourd'hui Tsaty Mabiala est nommé chef de l'opposition par le ministre de l'intérieur en conseil de Ministres pour services rendus. Aucun dirigeant de l'opposition n'a présenté des félicitations à cet assoiffé de pouvoir.
Tout le monde se rappelle de la radiation de Mouamba Clément pour avoir participé au dialogue qui se tenait chez lui à Sibiti alors que lui, Tsaty, pouvait aller à Ewo participer au dialogue par Jet privé affrété par le pouvoir.
L'UPADS est devenue tout au moins de ce qui reste du parti, son paillasson pour s'enrichir. Il suffit de voir sur la toile comment sa fille Tessia se mêle des affaires du parti pour défendre les intérêts familiaux avec son vieux blanc de mari chargé de blanchir les pétros-cfa qu'il va récupérer à Brazzaville...
DUMISS' KIFUMB'