Depuis le mois de juin 2017, un Congrès de l'UPADS aurait dû normalement être tenu pour doter le parti d'un nouveau premier secrétaire et de nouvelles instances. Au lieu de cela, Tsaty Mabiala Pascal le petit s'accroche de toutes ses petites griffes de rat palmiste au sommet des trois palmiers. Nous apprenons qu'il fait la chasse à certains militants et cadres du parti qui réclament la légalité statutaire. Tsaty Mabiala n'est donc plus premier secrétaire de l'UPADS. Il n'a plus le droit d'engager le parti du professeur LISSOUBA à une quelconque manœuvre politicienne.
Espérant entrer dans un gouvernement d'union nationale, Tsaty Mabiala, monsieur 4%, s'accroche comme un forcené à un fauteuil de premier secrétaire en toute illégitimité. Pour organiser le Congrès du parti, il ne faut pas grand' chose. Cependant, Pascal, le petit rat palmiste de Loudima, utilise les mêmes méthodes que son maître Denis Sassou Nguesso : mépriser les militants et bafouer le droit.
Nous appelons tous les militants et sympathisants de l'UPADS à un sursaut démocratique au nom du président LISSOUBA PASCAL, LE GRAND qui a créé ce parti pour le bien du peuple congolais - tandis que Pascal le petit en a fait juste un moyen de marchandage politique à son seul profit.
La libération des grands partis politiques congolais entre les maîtres de traîtres comme Tsaty Mabiala est un prélude de la restauration démocratique du pays. En effet, il ne peut y avoir de démocratie sans grands partis politiques rompus à la cause de la liberté et de la démocratie.
Tsaty Mabiala Pascal, le petit, n'a plus vocation à prendre des décisions au nom du parti fondé par le professeur LISSOUBA PASCAL, LE GRAND. Sa révocation de monsieur LOUVOSSO à Pointe-Noire est donc nulle et non avenue.
Nous demandons à tous les militants de l'UPADS au pays de se constituer en force pour chasser Tsaty Mabiala et le faire dégringoler du sommet des trois palmiers. Cet homme est arrivé au sommet de ce grand parti par la ruse. Il a reçu mission de le détruire et il n'a pour cette vile besogne rencontré aucune résistance. Il est plus que temps de l'arrêter dans sa sale besogne...
Membres de l'UPADS, militants et démocrates de la première heure, il est temps de vous réveiller et d'honorer la grande personne du professeur PASCAL, LE GRAND LISSOUBA. Vous devez rendre la vie impossible à Tsaty Mabiala jusqu'à ce qu'il organise un Congrès auquel il ne sera pas candidat car il a déjà épuisé ses deux mandats et est même allé au-delà.
Chers militants de l'UPADS, dans son sage silence, le professeur Lissouba vous regarde. Ne le décevez pas. Il faut chasser le rat palmiste Tsaty Mabiala Pascal, le petit, du sommet de l'UPADS. Le temps des traîtres est terminé. Il faut redonner à l'UPADS son rayonnement et sa gloire d'antan. Entrez en résistance. RESISTEZ ! CHASSEZ TSATY MABIALA COMME ON CHASSE UN MBENDE A LOUDIMA ! Vous ne pouvez pas exiger la démocratie à l'échelle nationale quand vous n'êtes même pas capables de l'imposer au sein d'un parti. Comme on dit en bakugni : " MUMBEYO KUDILA MU MIOKO ". Prenez votre destin en main ! Faites bloc autour de l'honorable Foutou pour pousser Tsaty Mabiala à organiser le Congrès qui libèrera le parti de son emprise diabolique.
Vive le président LISSOUBA PASCAL, LE GRAND !
Vive l'UPADS !
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU