Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2017 2 26 /12 /décembre /2017 22:44

Nous avons sonné l'hallali pour que des voix se fassent entendre et organisent la résistance contre la dictature au sein de l'Union PAnafricaine pour la Démocratie Sociale, en sigle UPADS - en l'honneur de son fondateur LISSOUBA PASCAL, LE GRAND, une dictature incarnée par un membre du PCT en la personne de Tsaty Mabiala Pascal, le petit, un esprit diabolique qui a ruiné un grand parti pour l'assujettir au PCT.  L'actuel illégitime premier secrétaire de l'UPADS Tsaty Mabiala fut par le passé un membre éminent du PCT dont il dirigea l'école du parti. Et à voir, ses méthodes, aussi semblables que celles de Denis Sassou Nguesso, il ne fait aucun doute : TSATY MABIALA EST LA TAUPE - RAT PALMISTE AU SOMMET DES TROIS PALMIERS PLACE PAR LE PCT COMME UN CHEVAL DE TROIE.

En les personnes de Jean Louvosso et de monsieur Likibi, La résistance des militants et sympathisants de l'UPADs à Pointe-Noire s'organise remarquablement et doit faire des émules sur toute l'étendue du territoire. Tsaty Mabiala, le rat palmiste de Loudima n'est plus premier secrétaire depuis juin 2017. Il n'a plus vocation qu'à gérer les affaires courantes jusqu'à la tenue du prochain Congrès du parti qui verra l'élection d'un autre premier secrétaire et d'un autre secrétariat. Profitant du silence du sage de Tsinguidi, le Grand PASCAL LISSOUBA, la taupe du PCT a écarté tous les cadres du parti qui pouvaient lui barrer le chemin. Avec monsieur 4%, l'UPADS a perdu son âme. Ses militants et sympathisants sont égarés et désabusés au point où ils ont vomi monsieur le rat palmiste à tête de taupe, Tsaty Mabiala Pascal, le petit.

Jean Louvosso, président de la coordination de Pointe-Noire, estime que Tsaty Mabiala n'a pas légalement, à la lecture des textes statutaires du parti, le pouvoir de le démettre de ses fonctions. Et, il faut ajouter que depuis juin 2017, son mandat terminé, Tsaty Mabiala Pascal, le petit, n'a plus la légitimité pour changer les coordinations car tout le monde attend le Congrès du parti pour rendre compte de la gestion de l'UPADs pendant ces quatre années écoulées.

Il faut que tous les militants et sympathisants de l'UPADS où qu'ils soient, se lèvent pour faire triompher la démocratie interne au sein de ce grand parti - afin que tous les militants et sympathisants de ce grand parti retrouvent espoir et se mettent en marche pour la conquête du pouvoir. L'UPADS est un parti de pouvoir. Pascal le petit en a fait une tête sans corps et sans âme soumise au PCT pour des intérêts propres à cet énergumène, il en a fait un parti vassal à la dictature de Denis Sassou Nguesso.

Que les militants et sympathisants de l'UPADS se rappellent les grandes heures de la noblesse de ce parti sous la conduite d'un grand monsieur, LISSOUBA PASCAL, LE GRAND. Il s'agit de se lever pour rendre honneur au professeur fondateur de ce parti, il s'agit de récupérer un héritage commun, important et historiquement nécessaire à la restauration de la démocratie. Nous l'avons dit : sans grands partis, la démocratie ne peut pas vivre car elle n'est pas viable. AVEC LE GRAND PASCAL, NOUS AVONS EU UN GRAND PARTI AUX TROIS PALMIERS FLORISSANTS ; avec Pascal le petit, l'UPADS est devenu un petit parti incapable de dépasser 4% à l'élection présidentielle.

Il a su rester digne dans les épreuves, dans la maladie. Il a conservé son âme. Il nous laisse un parti politique avec un projet qui est toujours valable pour sortir le Congo de l'âge des ténèbres dans lequel il est plongé. Qui peut ressentir la douleur qui perce de ce lourd silence lissoubien ? Nous vous demandons de stopper le rat palmiste de Loudima qui vit à l'ombre de l'éléphant de l'Alima. Il faut évincer Tstaty Mabiala. Le Congo le veut. Le peuple le demande. Lissouba le mérite. Si nous ne somme même pas capables de chasser un rat palmiste, comment pouvons-nous prétendre capturer ou faire tomber un éléphant ?

Vive, le Congo libre et libéré de tous les rats palmistes, ndzokous et crocodiles, hyènes et vautours de toutes les ethnies !

Vive, l'UPADS !

Vive, le professeur LISSOUBA PASCAL, LE GRAND, seul président élu du Congo !

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg