9 juin 2017
5
09
/06
/juin
/2017
00:04
DAVY ALBANO : "SASSOU LE MAUVAIS NEGRE DE LA FRANÇAFRIQUE"
L'interview de Denis Nguesso par France 24 sur les bords de l'Alima m'a laissé pantois. Vu que pour ce genre d'interview le monarque devait forcément orienter les questions et que ses conseillers se devaient de lui venir à la rescousse, je me demande sur quelle orbite tourne le système Sassou. De mémoire d'homme, je n'ai jamais vu un grand-père s' exprimer de la façon la plus vulgaire qui soit. Jusqu'alors j' avais un soupçon, disons un doute quant à son état mental. Mais après cette interview, mon avis est qu'il aurait mieux fait de s'en passer !
Denis Sassou s'est livré en spectacle de manière tellement pathétique qu'il a perdu (s'il en avait encore) le peu de crédit qui pouvait lui rester. J'ai découvert un homme vulgaire, affreusement hypocrite, respirant la haine, plus un chef de gang tribal organisé en mafia de haute voltige qu'un chef de l'Etat. On aura tous compris qu'un loup même vêtu d'une peau d'agneau reste un loup. Notre bâtisseur indétrônable ne se gêne plus de montrer son vrai visage. Lui, l'homme de la paix (de l'épée), des actions concrètes m'a laissé l'impression d'un possédé démoniaque. Le regard hagard, Denis Sassou a besoin d'être exorcisé, tellement qu'à trop manipuler les fétiches, des légions entières des démons l'ont colonisé. Au fait, qui tient la comptabilité des 10.000 âmes qui lui sont demandées par ses marabouts pour se maintenir au pouvoir ?
De même qu'ils ont sacrifié Marien Ngouabi pour la conservation du pouvoir au Nord, de même je pressens que Sassou finira idem, car "qui tue par l'épée périt par l'épée". Je ne prédis pas mais je présume car dans ce monde, chaque action engendre forcément une réaction égale mais opposée. WAIT AND SEE.