Nous informons la communauté congolaise et les amis du Congo-Brazzaville, que M. David BIKOUMA est convoqué le 7 mars 2017 à 13h20, devant le Tribunal de Grande Instance de Rouen (France), en raison d’une plainte déposée par Anne GRAVOIN ( Epouse de Manuel VALLS, ancien 1er Ministre de la France), pour des appels qualifiés de « malveillants» selon la plainte.
Le Procès-Verbal de l’audition de David BIKOUMA que nous nous sommes procurés, il a déclaré : « je voulais juste parler à Madame VALLS pour qu’elle parle du Congo à son mari »
David BIKOUMA actuellement en formation professionnelle et sous contrôle judiciaire, a sollicité l’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB),pour le paiement de la totalité de ses honoraires d’avocat, propos confirmé par son conseil, Maître Sylvie Glinel-MONTREUIL du barreau de Rouen.
L’ACSCB ayant entre autres objets , d’apporter une aide financière et juridique aux activistes congolais de la diaspora faisant face aux juridictions de leur pays de résidence, pour des raisons politiques , prend en charge les frais d’avocat de M. David BIKOUMA, dans la procédure judiciaire qui l’oppose à Madame VALLS.
L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) lance un appel à solidarité financière à la communauté congolaise et aux amis du Congo, pour venir en aide financière à M. David BIKOUMA.
- LES VIREMENTS BANCAIRES
1/ Virement bancaire de compte à compte ;
2/ Un transfert d’argent par Western union directement sur un compte bancaire est possible selon les pays (Renseignez-vous dans les Agences Western union).
NB : Une fois le virement réalisé, envoyez un mail avec les références à l’email ci-dessous :
Contact : acscb242@gmail.com
- AUTRES CONTRIBUTIONS
Contact : acscb242@gmail.com
L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) a pour mission d’apporter une aide financière dans la mesure de ses moyens, aux activistes congolais ou étrangers qui militent pour la restauration de l’Etat de droit et de la démocratie au Congo-Brazzaville. En revanche, elle n’est en aucun cas responsable des actes posés par des tiers , combien même l’ACSCB peut les aider.
Le Secrétariat Général de l’ACSCB
Fait le 25 février 2017
SOURCE : http://congo-liberty.com/?p=17680