Voici un message que j'ai reçu d'un compatriote résidant en Afrique du sud. Le génocide déguisé en traque du pasteur Ntumi ne poursuivrait pas qu'un objectif politique dans la mesure où le dépeuplement de cette région pourrait aussi avoir un rapport avec le business au noir du fait que les Chinois auraient trouvé le coltan dans le Pool, ce minerai pour lequel les Rwandais massacrent les populations de la RDC voisine au point de devenir un important exportateur de celui-ci avec intention de construire une usine de traitement au pays des mille collines.
Certes, le Congo n'est pas répertorié comme un pays possesseur et producteur de coltan, ce minerai utilisé dans l'électronique comme support mémoire, d'où son importance, (ordinateur, téléphone, commande de missile, automobile, etc) mais une étude exhaustive de tous les minerais que recèle le pays n'a pas encore été faite et nous savons tous que l'Afrique est un scandale géologique et minier au point de susciter les appétits des prédateurs économiques de la planète. C'est même pour cela qu'on nous exporte des guerres pour que le peuple ne se rende pas compte du pillage à huis clos que subit le continent africain.
Le Congo pourrait aussi posséder des gisements de terres rares selon certaines spéculations. Si la découverte d'un nouveau minerai doit nous provoquer un génocide, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Le régime de Brazzaville et le pasteur Ntumi ne s'entendraient pas sur l'exploitation de ce minerai : chacun voudrait sa part du gâteau. Notons que Denis Sassou Nguesso est plus enclin à dépeupler le Pool qu'à capturer Ntumi qui reçoit des amis et se permet même le luxe de téléphoner à Maître Massengo Thiassé de Radio Forum.
Le pétrole tue déjà assez - alors que le Congo, pays producteur de pétrole, manque de carburant. Nous n'allons pas en plus mourir pour un coltan que nous ne possédons même pas officiellement. Il faut tirer cette rumeur au clair, une affaire dans laquelle serait impliqué Franck Ping, le fils de Jean Ping. Si cette rumeur est fondée, le génocide dans le Pool (Mouébara II) poursuivrait finalement deux objectifs : réduire les populations (politique) et les chasser des régions du Pool (économique) pour rendre l'exploitation du coltan possible à l'abri de tous les regards. Cependant, tout ceci amène une mise au conditionnel. Si la vérité se cache sous terre sous la forme d'un minerai de coltan, on finira par la déterrer. On pourrait simplifier les choses en rendant tout ceci officiel et du coup épargner des vies civiles innocentes...
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
LA VRAIE RAISON DE LA GUERRE DANS LE POOL
Les accords entre le gouvernement congolais et la société chinoise gérée par FRANCK PING, fils de Jean-PING, se focalisent sur le partage des matières premières qui seront trouvées tout au long de la route Brazzaville - Pointe-Noire, lors de la construction.
Il s'avère que dans la grande majorité de la partie du POOL, la société chinoise avait découvert le COLTAN. Il sied de rappeler que cette matière n'es pas officiellement reconnue dans la liste des matières premières officielles de la République du Congo. C'est ainsi donc, qu'un contrat officieux existe entre Franck PING et les NGUESSO (d'où, la société chinoise verse l'argent directement à KIKI SASSOU pour le compte de son père).
Informé par cette exploitation, le révérend Pasteur NTUMI et ses pro (ex-NINJAS), empêchaient cette société chinoise d'agir dans le département sans des accords clairs. Le Pasteur NTUMI avait exigé à Sassou sa part afin que l'exploitation se passe à bon escient. Les accords étaient bien en cours. Surpris par la participation du Pasteur NTUMI aux côtés de l'opposition lors des élections présidentielles, la société chinoise finança l'armée Congolaise pour déloger par tous les moyens le révérend Pasteur NTUMI et ses NINJAS dans cette zone, afin de la permettre de bien faire son exploitation du coltan. C'est ainsi donc qu'une importante somme de millions est mise à la disposition de l'armée congolaise pour assainir toute la zone ou se trouve le révérend Pasteur NTUMI. L'homme avait déjà un préavis de libérer la zone ; le pasteur NTUMI a été déplacé par force par Jean-Dominique OKEMBA car NTUMI demandait l'indemnisation de ses éléments avant qu'il ne se déplace, chose que les NGUESSO n'ont pas voulu faire.
C'est pourquoi, les adeptes de NTUMI sont abandonnés à eux-mêmes sans la présence de leur père spirituel mis en sécurité pour cause de la guerre. Mais Ceci ne justifie pas que l'on tue les Congolais du Pool. Laisser piller toutes les ressources du Congo par une seule famille, c'est inacceptable . Sassou et SA famille causent la mort au Pool à cause de ses richesses minières. Voilà une des raisons de la guerre mais là derrière se cache la volonté satanique de Sassou et ses alliés du Pool de coloniser le Pool et ainsi faire taire toute résistance.