SASSOU, LE MOUTON DE LA FRANCE, DOIT DEGAGER
Par Taguy Lambert AMBENDE KIHOULOU
« Le malheur de l’Afrique c’est d’avoir rencontré la France : Aimé Césaire »
La situation actuelle du pays doit interpeller tout Congolais, du nord au sud, de l’est à l’ouest, car il n’est plus acceptable que ce mouton, soutenu par l’exécutif français corrompu que représentent Hollande et Valls, continue à emmerder les Congolais. L’arrestation de Moïse, le Général Jean-Marie Michel MOKOKO est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Un Député français de droite m’avait dit en 1997 à la chute du président Pascal Lissouba : « nous avons remis Sassou en scelle parce qu’il défend mieux les intérêts de la France. Bon courage pour la libération ». Ceci veut dire ce que ça veut dire ! A nous-mêmes donc Congolais de bouter ce mouton dehors. Arrêtons de rêver et de croire que la France fera quelque chose pour résoudre la crise congolaise. En revanche, si nous arrivons à nous libérer de nous-mêmes face à l’emprise de ce tyran soutenu par la France comme les Algériens, la France nous respectera et les rapports changeront entre les deux pays. Les discours et les communiqués de presse ne servent plus à rien, chers compatriotes.
A Monsieur Bowao et tous les leaders de l’opposition républicaine, voici, pour moi, les deux axes dans lesquels le combat doit s’intensifier jusqu’à la chute du tyran :
- Désobéissance civile et grève illimitée dans tout le pays ;
- Sabotage des intérêts français surtout à Pointe-Noire (cibles : Total, Bouygues, Bolloré, etc.) : les jeunes patriotes s’en occuperont à travers des actions commando ciblées ;
- Et enfin, s’il existe encore quelques Officiers républicains et dignes de ce nom, rejoindre les rangs du résistant et brillant Pasteur Frédéric Bitsanmou NTOUMI.
Vive la libération du Congo !
Vive le peuple Congolais !
Vive le Général Jean-Marie Michel MOKOKO !
Sassouffit.
commenter cet article …