Par Davy ALBANO, ce 22/06/2016
Du PCT, Parti Coupeur des Têtes, au PCT, Parti Congolais des Terroristes
Lorsque Néron dans sa folie brûla Rome, il s’était, dans sa lâcheté, empressé d’accuser des pauvres chrétiens innocents. Il s’en était suivi une violence meurtrière contre ces pauvres sans défense, car qui pouvait s’opposer à César ?
Lorsque Denis Sassou Nguesso et ses comparses tuèrent Marien Ngouabi, le manque de courage leur fit accuser des pauvres innocents : « Bakongo ba bomi Marien ». L’ancien président Massamba Débat, le Cardinal Emile Biayenda et d’autres innocents furent froidement assassinés sans procès.
Lorsque qu’ils ont voulu se débarrasser du Colonel Marcel Ntsourou, malgré sa remise en liberté par une cour de justice qui trouva son dossier vide, un montage odieux fut mis en place ce dimanche-là pour le neutraliser, comme s’il existait une permanence du Procureur pendant les week-ends pour diligenter un mandat de perquisition de grand matin le lundi qui suivait. Comme toujours il y eut la mort de plusieurs innocents dont les corps ne furent jamais rendus à leurs parents car embarqués dans un avion pour Oyo.
Lorsqu’ils voulurent proclamer à 3 heures du matin les résultats de leur hold-up électoral, des commissariats de police et des communes furent incendiés afin d’en accuser des boucs émissaires tous trouvés. Thierry Moungalla qui annonçait le matin un communiqué selon lequel qu’une enquête venait d’être ouverte, est vite revenu le soir pour désigner les Ninjas du pasteur Ntoumi comme responsables de ces attaques. Comme toujours il y eut des victimes innocentes suivi de bombardements à l’arme lourde sur les populations dans la région du Pool… Mais Moungalla n’a jamais expliqué pourquoi il n y a pas eu des policiers morts, ni des nombreux prisonniers que referment les cachots des commissariats attaqués et brulés.
Ainsi, on veut nous faire avaler que ce sont les opposants qui auraient incendié les locaux de la représentation diplomatique du Congo à Paris qui n'a d'ambassade que de nom, car depuis le départ de Lopes, je me demande si quelqu’un d’autre y a été accrédité. Qui ne reconnaîtrait pas dans cet attentat le mode opératoire made in PCT ? Moungalla et Soudan ont vite fait de trouver comme coupables les opposants alors que ceux-ci n’ont nullement l’ADN du terrorisme. Sinon il y a longtemps que les dignitaires du pouvoir se sentiraient en insécurité. Or eux, ils ont le sauf conduit pour tuer devant les populations du sud foncièrement chrétiennes qui hésitent toujours à faire du mal à autrui.
Le système PCT est un système basé sur le terrorisme d’Etat, parce que sans foi ni loi. Souvenez-vous des attentats de l’aéroport MAYA-MAYA et cinéma STAR dans les années 80 pour mettre hors-jeu Tchystère Tchicaya, de l’attentat de l’avion UTA au-dessus du Ténéré… A beau mentir qui vient de loin.