Estimant la rumeur assez grave parce que d'importance si jamais elle tournait vraie, nous la publions pour que nos compatriotes de Mpila et de Ouenzé puissent la confirmer ou l'infirmer. Voici le commentaire posté ce soir par monsieur Mwangou, un de nos fidèles lecteurs :
" J'apporte l'info que je viens d'apprendre ce soir : Il semble qu'il y ait eu des coups de feu nourris du côté de Ouenzé, Mpila, entre deux corps de l'armée : la GR (Garde Républicaine) et la police militaire... Info à faire vérifier par des gens habitant cette zone. Merci ! "
Si cette information est confirmée, c'est la première faille qui apparaîtrait au sein de la cohésion militaire ethnique qui soutient la dictature de monsieur Denis Sassou Nguesso. Et ceci n'est pas d'une petite importance si la chose était fondée. Nombreux - même au sein du PCT - ont de plus en plus de mal à supporter l'autorité d'un homme qui n'est plus un vrai chef d'Etat mais juste un gangster d'Etat. L'imposture finira par ne plus être tolérée surtout en situation permanente d'excès et d'abus de pouvoir. Il faut redouter un coup de palais dans le ...Palais ! Un coup d'Etat dans le coup d'Etat. Qui se plaindrait si quelqu'un renversait Denis Sassou Nguesso par les armes ? Personne !
Que les représentants de Ntumi qui négocient à Brazzaville avec Sassou n'oublient pas que cet homme est un serpent qui a la langue fourchue. Pendant que vous parlementez, le tueur infatigable Denis Sassou Nguesso continue à bombarder le Pool, votre région. Quoi que vous fassiez ou disiez, le prétexte est trop bon pour qu'il arrête la pression sur le pasteur Ntumi qu'il a l'occasion d'éliminer.
Nous attendons de plus amples informations. Si vous avez des éléments susceptibles de nous éclairer, écrivez-nous par le menu Contact ou en utilisant le mail : demainlecongobrazzaville@yahoo.fr. Nous vous remercions d'avance...
Nota bene : un commentaire vient d'être posté par un certain monsieur Ekandza apportant la précision suivante : l'incident aurait eu lieu entre le GRB (police) de Ouenzé Manzanza et la police militaire. Monsieur Ekandza aurait pu aussi nous apporter de plus amples précisions quant à la cause de cet incident mais mal lui a pris de juste rectifier qu'il ne s'agissait pas de la Garde Républicaine mais du GRB (peut-être Groupe de Répression du Banditisme). Nous lui faisons remarquer au passage que nous parlons d'une rumeur dans un pays où l'information officielle est peu crédible. Le titre de l'article est une interrogation renforçant ce caractère de donnée non fondée sur la base d'une information vérifiée et attestée quant aux protagonistes et au motif de l'incident.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU