Où se trouve actuellement le Général à la barbe hirsute ? Qui peut nous dire où se trouve Nianga Mbouala ?
Vous êtes des milliers à nous lire au quotidien. C'est une grande responsabilité. Notre intention est toujours d'être au plus près de la vérité et de ne jamais propager - volontairement - des informations erronées. Si nous le pouvons et si cela est possible, nous vérifions les informations qu'on nous envoie ou que nous lisons. Cependant, nous ne pouvons pas tout vérifier car concernant le Congo, nous nous trouvons à plus de sept mille kilomètres, dans l'Hexagone, en Europe. Il nous faut hélas parfois répercuter des rumeurs afin de provoquer la manifestation de la vérité. Les flammes de la rumeur ne peuvent être éteintes que par l'eau de la vérité dont il faut parfois provoquer la manifestation. Si Téléfoufou faisait convenablement son travail, de nombreuses rumeurs seraient étouffées dans l'oeuf mais nous savons tous que les médias dans notre pays sont des caisses de propagande du régime dictatorial.
Une rumeur est une information dont on ne peut ni en certifier la véracité, ni en établir la fausseté. Nous attendons une réaction des gens du pouvoir, des Nsiloulous et de nos compatriotes qui vivent aux voisinages de Mindouli pour infirmer ou confirmer la rumeur que nous avons lue sur les réseaux sociaux. Nous avons même pris peine de joindre au téléphone BLD qui nous a appris qu'il tenait ses informations du QG des hommes du pasteur Ntumi - sans nous donner plus de détails sur ses informateurs.
Voici la teneur de la rumeur que nous vous livrons parce que nous croyons qu'il n'y a pas de fumée sans feu :
Dans sa chasse à l'homme contre le pasteur Ntumi et ses proches qui tourne au génocide dans le Pool, un sérieux accrochage aurait eu lieu vers Mindouli. Plusieurs officiers de la soldatesque du régime sanguinaire de Denis Sassou Nguesso auraient perdu la vie. Un certain Mubenda aurait eu les deux jambes coupées par un certain Ntombari. Si Mubenda a encore l'usage de ses deux jambes, nous ne tarderons pas à le savoir. Le Général Jean François Ndenguet aurait été touché lors de l'accrochage. Il serait hospitalisé à COGEMO. Ceux qui travaillent dans cet hôpital peuvent apporter leur lumière sinon le Général Jean François Ndenguet n'hésitera pas à apparaître bon pied, bon oeil pour faire taire les rumeurs. Quant au Général Nianga Mbouala dont le fils aurait trouvé la mort sous le feu des Nsiloulous, il se pourrait qu'il soit otage des hommes du pasteur Ntumi. Nous aurons tout le plaisir de voir apparaître l'homme à la barbe hirsute pour apporter un démenti cinglant à tout ceci.
Encore une fois, il ne s'agit pas de faits avérés, d'où l'utilisation expresse du conditionnel. C'est une rumeur qui est peut-être exagérée par rapport à la réalité mais nous attendons qu'on nous dise et apporte les preuves du contraire. Merci d'avance.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
.
P.S. : Selon une autre source qui aurait tiré ses informations du milieu médical (la source évoque une information certifiée à 99%), il semblerait que le Général Jean François Ndenguet soit bien hospitalisé mais pour des raisons de santé. Bien que s'agissant d'un homme public, nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment, le temps de confronter les sources contradictoires. Certains observateurs disent qu'il n'est pas dans les habitudes de monsieur "Manière" (Ndengué) d'aller au front. Quant au Général Nianga Mbouala dont nous n'avons pas encore eu de nouvelles, il est escorté dans un véhicule blindé israélien et souvent accompagné d'une cinquantaine de personnes. Les conditions d'une plausible arrestation restent encore à cerner. Selon une source, deux hélicoptères de l'armée auraient été détruits par les Nsiloulous. A vérifier.