L'opposition intérieure, quoi que l'on dise, a du courage car elle brave le MAL ABSOLU en la personne de Denis Sassou Nguesso. Contre toute attente, elle résiste. A tous les coups de boutoir porté par le régime des crocodiles du PCT. Elle est à féliciter. Le FROCAD et l'IDC sont de jeunes organisations politiques qui luttent contre la vieille machine PCT experte en agitation politique et en coups tordus. Nous l'avons dit : c'est une guerre de volonté. NE CEDEZ PAS ! Il faut gagner la guerre psychologique.
Lisez attentivement ce texte de monsieur Charles Zacharie Bowao qui confirme que l'Etat congolais est au bord de la faillite. En fait, il est déjà en faillite puisqu'il ne peut plus rembourser ses créanciers, obligé de se lancer dans une fuite en avant de l'endettement. La machine prend l'eau de toutes parts. Denis Sassou Nguesso va exploser l'endettement du pays. S'il n'est pas stoppé à temps, ce régime va détruire notre Congo. Moody's a vu juste. L'Etat épuise ses réserves et gage même les recettes des douanes à présent. D'abord, le pétrole, ensuite les droits de douane. Que vont-ils gager après avoir ruiné la douane ? Nos forêts ? Notre littoral ? Nos terres arables ?
Ce qui se passe dans le Pool est un détournement d'attention - même s'il s'agit d'un génocide. La santé d'un système étatique se mesure au niveau de l'économie car tout régime, même une dictature, doit se donner les moyens économiques de sa politique. Par l'économie pourrait arriver ce que nous n'avons pas réussi à résoudre politiquement.
Si un Etat comme la Grèce a connu la banqueroute, ne doutez pas que cela puisse arriver au Congo. Bref, la crise au Congo est tout à la fois politique, économique et démocratique.
N'arrêtez pas de prier, vous qui lisez dans les forces du temps, le temps qui travaille pour l'Invisible. Tout ce qui apparaît sous le soleil est appelé à disparaître. Babylone est tombée. L'éléphant s'écroulera. C'est une question de temps. Le temps gagne toujours.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU