Le méga-meeting du candidat Jean Marie Michel Mokoko de Pointe-Noire vient de s'achever. Des photos et peut-être une vidéo m'ont été promises par mail. Mon ami qui s'y trouvait a estimé que ce meeting était un moment inoubliable et historique. Il n'a pas trouvé les mots pour me décrire l'événement. Il a dit : "Les mots me manquent. Comment dire ? C'était diabolique !" Il n'a retenu qu'un chose : le Général a demandé au peuple d'aller voter très tôt le matin du 20 mars 2016 car les résultats seraient proclamés dès dix-sept (17) heures. Le régime des crocodiles de l'Alima est averti.
Le Général Jean Marie Michel Mokoko a été escorté par une immense foule depuis Mvou-Mvou jusqu'au rond-point Lumumba, lieu du meeting. Il a donc pris un bain de foule car il n'a rien à craindre - contrairement au GRAND NDZOKOU qui se déplace avec des mercenaires puissamment armés. Au règne de la terreur instauré par le monstre de l'Alima pourrait se substituer le règne de la confiance réciproque entre le peuple et le chef de l'Etat dans notre pays...
L'IDC-FROCAD a mis en place sa propre Commission Technique des Elections pour faire sa propre comptabilité à la sortie des urnes, la CNEI de monsieur Bouka ne leur paraissant pas indépendante du tout de la dictature de Brazzaville. Cette Commission électorale a été intronisée par le professeur Zacharie Bowao il y a quelques jours. Michel Ngakala peut toujours crier à l'illégalité de la CTE mise en place par l'IDC-FROCAD. Cependant, la CNEI du Parti Congolais des Tricheurs n'étant pas indépendante, cette institution ne vaut rien. Ce qui compte dans cette affaire, c'est de proclamer les résultats. LES VRAIS RESULTATS.
A l'image de ce que disent nos musiciens locaux peu scrupuleux qui parlent de "coller la petite", Le Général Jean Marie Michel Mokoko vient de lancer l'opération "COLLER LES RESULTATS". Ca promet !
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU