Je viens de recevoir un coup de fil du Congo m'informant que le meeting du Général Jean Marie Mokoko qui a lieu aujourd'hui à Pointe-Noire provoque une affluence extraordinaire. Les habitants de Pointe-Noire et du Kouilou ont répondu en masse à l'appel du Général du peuple au rond point Lumumba. Deux amis vont me donner plus de détails ce soir.
Nous apprenons à l'instant que le Général Jean Marie Michel Mokoko vient de quitter Dolisie pour Pointe-Noire. Pour éviter que les Zulu Bad du régime ne le bloquent, des jeunes se dirigent vers le péage de Mont Ngo Kamba. Nous sommes au courant de l'incident de Sibiti. Cela ne grandira pas Denis Sassou Nguesso de s'acharner sur ses challengers.
Nous espérons que ce méga-meeting se passera bien et que le régime des crocodiles du PCT fera preuve de fair play. Quand Sassou se déplace aux frais de l'Etat juste en faisant "vroum", personne ne vient perturber ses meetings avec public payé. Alors, à quoi bon envoyer des commandos de mercenaires après le Général ou interdire à Anguios Engambé, candidat comme Sassou - de tenir son meeting dans le nord du pays ? Il faut que Sassou laisse les autres candidats battre campagne sans les perturber. C'est d'une petitesse qu'il en devient ridicule. Ce n'est pas en interdisant aux autres candidats de se déplacer pour battre campagne que les populations vont voter pour Denis Sassou Nguesso. Les docteurs en agitation politique du PCT font de mauvais calculs...
Mes amis sont arrivés au lieu du meeting : le rond-point Lumumba est bondé de monde. Ils se demandent comment le Général Jean Marie Michel Mokoko fera pour se frayer un passage...
Voici deux petites vidéos : une lors de son passage à Dolisie et l'autre prise à Pointe-Noire en attendant d'autres images du méga meeting.
Nous aurons de plus amples informations un peu plus tard.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU
Ambiance de campagne de J3M à Dolisie
En attendant l'arrivée du Général Jean Marie Michel Mokoko à Pointe-Noire, un aperçu de l'ambiance.