Nous recevons des informations de jubilation du régime qui dit tenir l'opposition après avoir déversé beaucoup d'argent afin que ses leaders se calment. Il se moque de l'échec de celle-ci car Denis Sassou Nguesso craignait que la foule ne vienne le déloger au palais le jour où s'est déroulé le grand meeting de Brazzaville. Les nantis du système avaient même déjà envoyé femmes, maîtresses et enfants à l'étranger, vu qu'ils sont tous ou Français, ou Canadiens, etc. Au Congo, au sein du régime et de l'opposition, nombreux ont une double nationalité. Même Pascal Tsaty Mabiala a la nationalité belge ! Denis Sassou Nguesso, le cambrioleur d'Etat haut perché, pourrait avoir acquis la nationalité française. Voilà donc un pays avec une élite citoyenne de grandes puissances - donc incapable de ne défendre que les seuls intérêts congolais : vous pouvez imaginer pourquoi les contrats sont tronqués. Même Pascal Lissouba a reconnu avoir donné un lot pétrolier à la France alors qu'elle n'avait pas proposé la meilleure offre ! Pascal Lissouba a la nationalité française. Vous pouvez tirer vos conclusions. La vidéo est sur YouTube. Quels intérêts croyez-vous qu'ils vont servir ? Et cela vous étonne qu'ils s'entendent si facilement avec la France sur notre dos ? Vous croyez que X, de nationalité française, peut un jour remettre en cause les intérêts de la France s'il parvenait au sommet de l'Etat ? Vous comprenez pourquoi la France et les grandes puissances se montrent souvent complaisantes à l'égard des bouchers noirs comme Denis Sassou Nguesso ou comme Pierre Nkurunziza dont les mercenaires payés par le tyran de l'Alima massacrent les Congolais : ces puissances mondiales protègent leurs citoyens, ces gouverneurs noirs qui servent leurs intérêts. Non, mes chers compatriotes, l'heure n'est plus à la complaisance ni à la plaisanterie.
Redoutant de perdre le pouvoir, le régime avait déjà vidé tout l'argent de la république des coffres pour le dissimuler dans les maisons mais en constatant que l'opposition était tatillonne, sans véritable chef, brouillonne dans ses initiatives, Denis Sassou Nguesso a repris la main et poussé son putsch à bout. L'argent est ressorti pour nguiriser les esprits. Aujourd'hui, ils prétendant avoir arrosé l'opposition qui peine à reprendre la main sur le cours des événements. Le cambriolage légal de la "république" a repris. Même à l'ambassade du Congo, les employés de la dictature jubilent : "Ils peuvent aller manifester devant le siège de Jeune Afrique ou devant le siège de total ! On s'en fout ! Ca ne nous regarde pas !" Il est à constater que de nombreux soi-disant leaders de l'opposition sont à l'étranger, notamment en France - pour gêner la diaspora et empêcher que les jeunes aient une visibilité.
Un conseil à Emperator et à ses amis : NE LAISSEZ PLUS CETTE VIEILLE GARDE, CETTE RACAILLE QUI A DES COMPTES A RENDRE AUX CONGOLAIS SE METTRE AUX BONNES PLACES POUR VOUS DICTER VOTRE CONDUITE. ILS SONT TOUS DE MECHE AVEC DENIS SASSOU NGUESSO ! Culbutez-les de leurs perchoirs et ne supportez plus qu'une chose : qu'ils restent dans le public mais pas aux premières places ! Pourquoi ne sont-ils pas restés avec l'IDC et le FROCAD au pays ? Que viennent-ils faire ici ? Nous vous apprenons que si le pouvoir n'avait pas empêché Pascal Tsaty Mabiala de prendre l'avion, il serait à l'étranger comme Moukouéké, Tamba-Tamba et les autres aujourd'hui.
Comment comprendre que certains membres du FROCAD et de l'IDC se retrouvent en France - alors que les autres sont restés au pays ? Comment peut-on abandonner le champ de bataille en pleine bataille ? Et ils viennent récupérer le mouvement de la diaspora pour en casser la dynamique. Au lieu de poursuivre la pression sur l'ambassade, on vous balade devant Jeune Afrique, devant Total. Je vous apprends qu'à l'ambassade du Congo en France, on boit du Champagne.
Qu'on ne vous trompe pas : quel que soit le lobbying que la diaspora pourra bénéficier en France, jamais un Français n'ira à l'encontre des intérêts de la France au Congo. Notre libération viendra de nous-mêmes mais nous sommes divisés, infiltrés, manipulés par une vieille élite congolaise corrompue qui cherche absolument à se maintenir autour de la dépouille Congo - pour recevoir des mains ensanglantées de Denis Sassou Nguesso sa part du boukoutage morbide du cadavre national.
La France va inviter monsieur Denis Sassou Nguesso à la COP21, alors que cet homme n'a aucun respect ni pour l'être humain, ni pour les arbres car il détruit les forêts en les livrant à la cupidité des Asiatiques. C'est d'ailleurs pour ça que monsieur Henri Djombo est éternel ministre... Et Sassou voudra se faire payer pour ça ! Si la France ne soutenait pas Denis Sassou Nguesso, il ne serait pas le bienvenu en France. Or, il sera reçu avec les honneurs. Si la France veut nous donner un signe, il suffit qu'elle ne reçoive pas Denis Sassou Nguesso lors de cet événement. Il faudra que la diaspora africaine se mobilise car de nombreux dictateurs qui sacrifient la faune et la flore continentales viendront se retrouver pour discourir - sans jamais trouver de solution. La question climatique ne concernera l'Europe que lorsqu'elle sera sous les eaux. Pas avant.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU