Le terrorisme islamique frappe à nouveau la capitale française. Il était à prévoir que cela devait arriver avec la participation de la France aux frappes contre les positions de l'Etat Islamique ou DAESH en Syrie et en Irak. Pendant que se jouait le match France-Allemagne, des coups de feu ont été tirés à la kalachnikov faisant pour le moment au moins soixante morts selon le journal le Point tandis que deux explosions étaient entendus près du stade de France où vient de se terminer le match France-Allemagne remporté par les Français. Les fusillades ont eu lieu dans le dixième arrondissement, des explosions près du stade de France. Une prise d'otage aurait lieu au Bataclan après plusieurs morts et plusieurs blessés (on évoque à présent une centaine de morts, rien qu'au Bataclan). La nuit va être mouvementée à Paris où l'état d'urgence a été décrété tandis que les frontières ont été fermées. Sans nul doute au coeur de drame sera posée la question migrationnelle et celle de l'ouverture des frontières européennes. L'afflux des immigrés venus d'Afghanistan, de Syrie, d'Irak, de Lybie faisait craindre à certains spécialistes une infiltration de l'Europe par des terroristes islamiques potentiels...
L'intervention de la France en Syrie contre Daesh ne pouvait qu'avoir de telles conséquences en représailles. Nous savons que la France possède de quoi maîtriser les terroristes mais il est à redouter que ce à quoi nous assistons soit le début d'un processus plus long. Ces attaques coordonnées me donnent l'impression d'une planification à long terme avec des groupuscules qui risquent de frapper en plusieurs points de la capitale et des grandes villes françaises. En attaquant à plusieurs endroits simultanément (sept endroits différents), les terroristes donnent l'impression de suivre un plan ourdi de longue date avec infiltration d'agents. En effet, de nombreux terroristes islamistes ont dû s'infiltrer en Europe derrière le flot d'immigrés venus d'Irak, de Syrie et d'Afghanistan. Tous les pays prenant part à l'assaut contre DAESH doivent être sur leurs gardes après le probable attentat comme l'avion russe et les attaques terroristes en cours à Paris. D'ailleurs, le Liban a été attaqué et la Turquie dans le même temps.
Nous vous conseillons la prudence dans vos déplacements car la situation risque d'être dangereuse pendant tout ce week-end. De toute façon, les transports en commun ont été suspendus. Il paraît que même François Hollande aurait été exfiltré du stade de France.
Le terrorisme est souvent la réaction du faible à l'attaque du plus fort. La leçon à tirer est que ce que l'Europe et les Etats-Unis sèment dans le reste du monde finit par avoir des répercussions sur le vieux continent.
Le terrorisme sera vaincu, nous en sommes persuadés mais pour l'instant, nous préconisons la prudence à tous. Nous suivons la situation de près.
LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU