Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 19:40

Daesh (Etat Islamique) a revendiqué l'attentat qui a fait hier plus de cent trente morts, plus de trois-cents blessés avec près de cent en urgence absolue. Ils étaient huit terroristes avec divers passeports (syrien, égyptien, etc). François Hollande a décrété un deuil national de trois jours et utilise d'une rhétorique guerrière en évoquant un "acte de guerre". Si guerre il y a, elle ne se déroule plus qu'en Syrie, qu'en Irak ou ailleurs mais désormais en France, pour le moment à Paris car l'Etat Islamique promet des actions futures si la France poursuit ses raids contre l'organisation terroriste - ce qu'elle va pourtant poursuivre de façon prévisible - surtout maintenant qu'elle a des morts à venger.

Certes, Daesh a déclaré la guerre pour venger son prophète et frapper la France qui l'attaque en Syrie mais si en Syrie et en Irak, l'ennemi est identifié, en France la forme que prend cette guerre est celle d'une nation puissante contre un ennemi invisible qui peut frapper partout, n'importe où, déguisé sous l'apparence de l'importe qui.

L'état d'urgence et le retour des contrôles aux frontières pourraient signer la fin de Schengen qui a visiblement échoué : la liberté de circuler ne fait pas bon ménage avec le terrorisme, surtout à l'heure où des terroristes de Daesh ont réussi à s'infiltrer en Europe derrière de vrais immigrés syriens, irakiens ou lybiens, entre autres. Bruxelles aura du mal à maintenir la liberté de circuler au sein de l'Union Européenne - même si les Occidentaux ne doivent pas céder à la panique. Après tout, la France en a vu d'autres. Néanmoins, tout tourne au ralenti, de nombreux lieux publics sont fermés. Et cela pourrait avoir un impact sur le tourisme...

La France va prendre le temps de panser ses plaies et chercher à retrouver les autres terroristes dormants. Elle peut comprendre ce que nous avons vécu à Pointe-Noire lorsque le terroriste ZULU BAD a tiré sur une foule désarmée, un terroriste soutenu par Denis Sassou Nguesso avec la bénédiction de François Hollande qui lui a donné le permis de tuer en l'encourageant à perpétrer son putsch. Combattre Bachar El Assad et encourager Denis Sassou Nguesso est pour nous incompréhensible - même au nom des intérêts pétroliers. Quels sont donc ces intérêts que seul un dictateur peut garantir ? La France n'a-t-elle donc pas des intérêts dans les autres pays démocratiques ?

Nous compatissons à la tragédie qui frappe ce pays dont nous admirons les valeurs car UNE VIE EN VAUT UNE AUTRE mais nous regrettons que l'on ait laissé Denis Sassou Nguesso installer un terrorisme d'Etat ethniquement orienté - juste dans le but de conserver indignement le pouvoir. Si nous soutenons la France dans son combat contre le terrorisme quel qu'il soit, nous avons pourtant du mal à comprendre pourquoi le terrorisme d'Etat de Denis Sassou Nguesso ferait une exception pour qu'on laisse des terroristes comme ZULU BAD assassiner, enlever, torturer des BAKONGO - parce que BAKONGO.

UN TERRORISME EN VAUT UN AUTRE. POUR NOUS QUI AVONS VU DE PAUVRES CONGOLAIS INNOCENTS ETRE EXECUTES OU LE GENERAL MBAOU SUBIR UNE TENTATIVE D'ASSASSINAT, LE TERRORISME DE DAESH VAUT CELUI DE DENIS SASSOU NGUESSO COMME LA DICTATURE DE BACHAR EL ASSAD VAUT CELLE DE DENIS SASSOU NGUESSO, UN CRIMINEL QUE LA FRANCE S'APPRETE POURTANT A ACCUEILLIR LORS DE LA COP21.

Nos condoléances aux familles de celles ou ceux qui ont été lâchement frappés par le terrorisme aveugle de Daesh contre les CROISES que nous assimilons au terrorisme aveugle d'Etat de Denis Sassou Nguesso contre les BAKONGO.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg