Quel comportement doivent avoir les démocrates congolais en cas de violation de la Constitution, le texte juridique le plus important du pays ? Denis Sassou Nguesso répond à la question et vous apporte la solution en tant qu'opposant au président Pascal Lissouba, le seul à avoir été élu démocratiquement dans notre pays, élu - sans contestation - au cours d'une élection fiable, incontestée et incontestable.
Dans la vidéo que vous allez regarder ci-dessous, cet homme, ce Sassou, vous le remarquerez, est totalement lucide quand il n'est pas drogué ou shooté au pouvoir. Il sait galvaniser les foules et trouve même les mots justes pour interpeller les démocrates. C'est étrange : Denis Sassou Nguesso ne pense défendre la constitution et la démocratie que lorsqu'il est dans l'opposition car installé au sommet de l'Etat, il en est le pourfendeur.
Ecoutez donc les attitudes qu'il préconise aux démocrates d'adopter en cas de violation de la constitution et, c'est un homme qui pèse ses mots et s'exprime avec insistance. Appréciez l'apôtre de la "PAIX (entendez plutôt son contraire)", le sauveur de la Constitution (idem) et de la démocratie (ibidem) ergoter à l'époque où il s'opposait au président Pascal Lissouba :
Quand Denis Sassou Nguesso n'est plus opposant et qu'il est drogué au pouvoir, son cerveau raisonne différemment. Il n'est plus dans son élément naturel mais un drogué du pouvoir qui s'ingénue par tous les moyens à le conserver. Et sa dernière trouvaille est formidable : il s'en remet au peuple pour l'utiliser comme argument à un putsch propre, soft et ne fait pas cas de la majorité qui ne le soutient pas.
Le dictateur Sassou a une autre vision de la politique et même du peuple. Pour lui, le peuple, c'est la frange, la toute petite minorité qui le soutient et la politique, c'est le bricolage au quotidien qu'il vous vend comme une opération de cosmétique politique. Tant pis pour le reste qui ne sont pour lui que des "abstentionnistes" - pour avoir réfusé de cautionner son putsch constitutionnel. Cette minorité aura tout - car elle s'incline devant le roi. Les autres, ne font pas du tout partie du peuple selon son acception de dictateur qui est la suivante : "est considéré comme faisant partie du peuple congolais, toute personne qui soutient aveuglément le dictateur Denis Sassou Nguesso". C'est pour cela qu'il a même fait voter les Chinois à Ngamakosso car eux sont de tout coeur avec lui. Il vous suffit de regarder comment il traite les régions, les villes du Congo, les quartiers de nos villes, etc. Soit on est avec le roi Sassou, alias Demi-Dieu, soit on est contre lui et, lui, opposant ou dictateur, rationnel ou irrationnel, il a toujours raison. Donc, à quoi cela aurait servi de voter NON - puisqu'il se proclamera vainqueur pour poursuivre son oeuvre de démolition du Congo ?
Ecoutez donc pérorer Denis Nguesso après son putsch constitutionnel réalisé avec l'aide de SON peuple (2% de la population) contre la la MAJORITE du pays (98%) qui a dit NON comme il le conseillait aux démocrates, une MAJORITE qui a été violentée par les mercenaires rwandais et burundais :
Denis Sassou Nguesso estime que le peuple souverain doit se déterminer et il considère que 98% de la population représentent les "forces négatives", des forces qui seront vaincues parce que le peuple, SON peuple (2% de la population) veut la "PAIX", c'est-à-dire, le règne sans obstacle du monarque absolu. Eh bien, seule l'histoire nous le dira. Qu'il ne soit pas trop sûr de son fait. Ceux qui ont manifesté leur mécontentement ne sont pas prêts de s'arrêter. NOUS, LA MAJORITE DEMOGRAPHIQUE DE CE PAYS, C'EST-A-DIRE, LE PEUPLE, ALLONS ENTRER EN RESISTANCE.
Sassou, l'opposant, est bien différent de Nguesso, le dictateur. Le dictateur n'a pas de mémoire ; il ne se souvient même pas de ce que Sassou, l'opposant a dit il y a dix-huit ans. Ca fait beaucoup trop d'années - même pour une mémoire d'éléphant.
A présent, vous, les 98% qui représentez en fait le VRAI peuple congolais car parmi les 2% qui ont voté, il y a de nombreux étrangers : qui de Sassou, l'opposant et de Nguesso, le dictateur, allez-vous suivre ? Nguesso vous annonce déjà avant même les résultats qu'il poursuivra son travail de distribution des privilèges et de la joie de vivre aux 2% de sa population, de SON peuple. C'est qu'il sait à l'avance qu'il est le vainqueur. Comment cela se fait-il ? IL A LE POUVOIR DE PROCLAMATION ET LE MINISTERE DE L'INJUSTICE AVEC LUI.
A l'annonce des résultats du scrutin-escroquerie politique, vous ne pouvez pas rester dans la neutralité : ou vous êtes dans les 2% ou vous êtes avec les 98%. Il n'y a pas de troisième choix...
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU