Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 21:23

Décidément en politique, charité bien ordonnée commence par plaire et servir son maître ! Quand on veut plaire à son maître qui vous manifeste son désamour, on guette la moindre opportunité pour bien se faire voir. A défaut de séduire le maître directement, on peut chercher à plaire à sa famille culturelle. Plaire à l'Europe, c'est indirectement plaire à la France et plaire à la France, c'est plaire à François Hollande, le président de la république française. C'est certainement le raisonnement que Denis Sassou Nguesso a dû faire en annonçant que, face à la déferlante migrationnelle qui ravageait l'Europe, pris de compassion pour le "vieux" continent qu'il désirait soulager, il était prêt à recevoir près de 30000 migrants car il avait besoin de main d'oeuvre à Oyo, Ollombo et Edou, nulle part ailleurs au Congo. Il aurait adressé sa requête à la représentante de l'Union Européenne par le truchement de son ministre des affaires étrangères. C'est étrange que cet homme qui ne propose pas de travail aux centaines de jeunes congolais au chômage et en désarroi, fasse une offre d'accueil et de travail à ceux qui ont réussi après mille et une difficultés à atteindre le continent européen en partance de la Turquie, de l'Irak, de la Syrie, de la Lybie, entre autres. Oui, vous avez bien compris : Sassou veut sa part de migrants pour soulager l'Europe - comme s'il n'y avait pas assez d'étrangers au Congo, des étrangers qui menacent l'équilibre démographique du peuple congolais car si le flux migratoire tendu se poursuit, il y aura bientôt plus d'étrangers que de Congolais au Congo.

Attendez, vous avez fui Daesh et son islamisme paranoïaque et rageur, vous arrivez au Paradis et un vieux dictateur en panne d'amour auprès du maître qu'il sert depuis trente-deux ans, celui-là même qui fait vivre l'horreur absolu à son propre peuple, vous invite en Enfer ! Quelle offre généreuse ! Certes, il y a toujours une part de paradis dans le plus ténébreux des enfers mais tout de même ! Eh oui, Sassou sait se montrer généreux avec autrui en le traitant humainement - alors qu'il considère son propre peuple comme un ramassis de chiens dont il se plaît à distribuer l'argent et les richesses à autrui : les Chinois, les Ivoiriens, les Togolais, les Centrafricains, les Espagnols, les Béninois ont su apprécier son altruiste générosité toute calculée car notre vieux crocodile ne donne rien pour rien. Il ne fait rien qui ne serve sa gloire, rien qui ne lui tire personnellement avantage.

Avant que vous, Syriens, Erythréens, Soudanais, Iraniens, Irakiens, Lybiens, ne preniez la décision de venir titiller le moustique au bord de l'Alima, sachez que la seule compétence qui intéresse Sassou, c'est votre compétence militaire car il sait qu'au milieu de vous, il y a des soldats, des combattants qui sauront l'aider à former ses mercenaires. Il n'a pas besoin de vous pour ses tomates, son foufou, son huile de palme, son fromage, ses vaches, ses caprins, ses chevaux ou ses poissons-chats. Il a déjà de loyaux serviteurs brésiliens et rdciens pour tout cela. Si vous venez, sachez qu'il vous arrivera de ne pas être payés, vu la crise pétrolière qui couve. De toute façon, il n'y a pas une seule mosquée à Oyo où vous pourrez prier Allah. La seule expertise qui intéresse Denis Sassou Nguesso, c'est celle liée au maniement des armes. Vous êtes libres de venir servir d'instructeurs et de chair à canon à une brute épaisse.

On ne fuit pas un enfer pour un autre enfer - surtout quand on a atteint le "Paradis" européen. C'est tout simplement absurde !  Certes, vous serez certainement aidés par les musulmans de la Séléka qui parlent arabe pour comprendre les ordres du maître kaloush mais vous ne réussirez pas à réaliser vos rêves. Le seul projet que Denis Sassou Nguesso a à vous proposer est de tuer et de mourir pour lui. Rien d'autre.

 

               LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg