La révolte populaire au Burkina-Faso semble avoir été lancée à Yako, à plus de cent kilomètres de Ouagadougou. Le peuple burkinabé a des ressources et il est à prédire qu'il relèvera le défi. Le domicile du chef de la junte putschiste, le Général Gilbert Diendéré a été incendié à Yako. Celui d'Eddie Komboïgo, président du parti de Blaise Compaoré, aussi. C'est le point de départ d'une résistance à la dictature militaire qui se profile. Le RSP et ses 1300 membres ne pourront pas contenir tout un pays. La pression sur ces ordures qui entourent Diendéré doit être énorme. En bons soldats, ils jouent leur va-tout. Nous encourageons le peuple burkinabé à développer des stratégies de pression sur ce régime. La désobéissance civile, les actions nocturnes empêcheront ce régime de dormir. il faut tout tenter. Pressée de part en part, cette dictature commençante s'écroulera. Il suffira qu'ils commettent des bavures pour qu'ils aient la CPI sur le dos. Des manifestations doivent être organisées coûte que coûte ; il faut braver le couvre-feu de 19 heures à 6 heures du matin. La grève générale ! Lancez une grève générale pour étouffer Diendéré et ses complices.
Ce putsch doit devenir un piège dans lequel cette soldatesque aux ordres de Blaise Compaoré ne doit pas s'évader. Il leur restera toujours le Congo où se serait réfugié Blaise Compaoré ou la côte-d'Ivoire à la tête de laquelle se trouve le premier Burkinabé de Côte-d'Ivoire - pour fuir. Vous êtes un peuple déterminé. Jamais une armée n'a vaincu un peuple enragé qui ne veut pas lâcher sa liberté. Ils ne peuvent pas contrôler tout le pays même si les treize mille soldats du Burkina-Faso les suivaient dans leur folie. Tôt ou tard, cette entente parfaite entre soldats d'élite finira par s'effriter : il doit forcément avoir des soldats "intègres" parmi les 1300.
Le XXI ième siècle est celui du réveil de l'Afrique, un réveil au parfum de la liberté. Il y a une nouvelle configuration mentale qui se met en face. La force brute et aveugle assoiffée de pouvoir doit être stoppée par l'énergie collective. Le Burkina-Faso fera école en constituant un précédent si vous gagnez cette bataille de la mort (dictature armée) contre la vie (peuple).
Si Diendéré n'a pas autorité sur le pays, il sera lâché. Imaginez cette bataille : une petite bande de mille trois cents soldats contre tout un peuple, un peuple qui l'entoure de toutes parts. ILS NE PEUVENT PAS TOUS VOUS ARRETER. IL N'Y A QU'UN SEUL FREIN A VOTRE AUDACE : VOTRE PROPRE PEUR DONT VOUS DEVEZ VOUS AFFRANCHIR. Vous Burkinabés, qui habitez le pays des hommes intègres, avez un rôle important à jouer afin de créer de nouveaux schèmes dans le mental collectif du Chamite. Nous avons subi l'histoire dès que Khemet (Egypte) perdit sa place de lumière du monde mais il est temps de la réécrire, de dicter notre volonté à ceux qui ont transformé le pouvoir de nous protéger en celui de nous tuer et de nous asservir. IL S'AGIT DE TOURNER UN FILM APPELE "LIBERTE" A LA SUEUR DE NOTRE DETERMINATION EN ECRIVANT LE SCRIPT AVEC NOS LARMES ET NOTRE SANG. Le peuple doit en être à la fois le réalisateur, l'acteur et le producteur. Ce genre de film est vrai comme la vie et s'imprime dans le mental collectif comme une HISTOIRE qui marque le cortex à jamais.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU