Voici le discours d'André Okombi Salissa dans son intégralité. En faisant sortir la CADD de la Majorité Présidentielle, Okombi avait déjà montré la couleur. Par ce discours, il est clair et net que la rupture est totalement consommée d'autant plus qu'Okombi alias "TOUT BOUGE" se positionne en rassembleur lui aussi. Nous lui demandons de compter ses forces et ses appuis et de rejoindre les autres. L'heure est à la détermination collective. Le temps de l'expression de l'ambition individuelle viendra.
Pour rappel, André Okombi Salissa est un ancien ministre du gouvernement, un député du PCT frondeur à la tête de la CADD. Il est l'homme qui provoque des cauchemars à Denis Sassou Nguesso. Après la lecture de ce discours, les nuits du Grand Eléphant vont devenir encore plus agitées.
André Okombi Salissa est l'un des personnages publics dont la notoriété traverse tous les clivages ethno-régionaux. Quand j'affirmais qu'ils ne sont pas tous mauvais au PCT, en dépit de leur positionnement antérieur pour la Monstruosité éléphantissime en 1997, il est l'un de ceux à qui je pensais. Cet homme pourrait aider à coaliser une bonne partie de l'élite du PCT, députés, sénateurs et personnalités de tous genres autour de sa personne. S'IL Y A UN HOMME QUI PEUR FAIRE IMPLOSER OU EXPLOSER LE PCT, C'EST BIEN ANDRE OKOMBI SALISSA. Les événements futurs ne vont pas tarder à nous le dire...