Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 20:37

Monsieur Patrick Gabriel Dion a partagé sur Facebook un document signé du ministre d'Etat, directeur du cabinet présidentiel, monsieur Firmin Ayessa que j'ai retrouvé ailleurs sur un site de propagande de la dictature. Le document semble authentique. La question essentielle est : qui a organisé son fuitage sur internet et les réseaux sociaux et pourquoi ? QUI : cela ne peut provenir que des proches de Firmin Ayessa ou de lui-même. POURQUOI : quel est le but de ce fuitage ? Un fuitage organisé par le régime permettrait une diffusion beaucoup plus rapide, à partir du moment où le système des crocodiles du PCT sait que nous commenterons l'événement qui se prépare dans deux jours. Par contre, s'il provient de quelqu'un qui a voulu avertir la diaspora, c'est pour nous donner l'occasion de crier : "ATTENTION, AU FEU !"

Ce communiqué date d'aujourd'hui 18 mai 2015. A peine paru, déjà sur internet et sur Facebook. Tout cela est donc suspect. Firmin Ayessa annonce des consultations par le chef de l'Etat Denis Sassou Nguesso, des chefs de partis politiques, de la société civile, des responsables de confessions religieuses, des dirigeants de certaines institutions constitutionnelles et des personnalités. Sur quel sujet ? La vie de la nation et de l'Etat.

La lecture en profondeur de ce communiqué révèle un aspect idéologique trompeur que vous décelez dans l'objet, la raison de la convocation inscrite dans le communiqué : "LA VIE DE LA NATION ET DE L'ETAT". Attendez, nous avons appris à décoder le langage politique qui est occultant par excellence. Que signifie donc "LA VIE DE LA NATION" ? "LA VIE DE L'ETAT" ? Il s'agit de deux choses disctinctes. La vie de la nation pourrait être confondue avec le fonctionnement de la nation : voilà près de vingt ans que Denis Sassou Nguesso, en monarque absolu gère le pays comme une nation castifiée, d'un côté la race des seigneurs comme au temps des colons remplacés par l'ethnie, la famille et le clan du roi et de l'autre, tout le reste de la nation, les serfs, les esclaves qui n'ont pas droit au chapitre et qui doivent mendier en obéissant naïvement selon le principe esclavagiste du "TOSSA OLIYA". Tout ceci est une parfaite illustration du syndrome de Spartacus que j'ai déjà évoqué à plusieurs occasions et qui mérite un livre à lui tout seul pour le retrouver fonctionnant dans l'histoire. Quant à la "vie de l'Etat", elle ne concerne que Denis Sassou Nguesso himself, nobody else. Alors dire qu'il va consulter sur ces deux thèmes, c'est nous prendre pour des gamins.

Ce qui est en cause c'est le changement de la constitution du 20 janvier 2002, un acte illégal et sulfureux qui pourrait exploser au visage de Sassou ; aussi prend-il des précautions pour dire si nécessaire comme toujours en sa qualité de roi de l'esquive (serpent) : " CE N'EST PAS MOI, CE SONT LES AUTRES". Oui, sur cela, il peut consulter car lorsqu'il distribue l'argent du Congo à l'étranger, détourne les deniers publics ou discrimine les populations sur une base ethno-régionale, il ne consulte personne, notre mokilimbembé de l'Alima, un tiers serpent (fourbe et venimeux), un tiers crocodile (vicieux et sans pitié) et un tiers ndzokou ou éléphant (force destructrice, gloutonnerie, mégalomanie).

Cette étape était prévisible - sauf que nous l'attendions plus tard - notamment après septembre 2015 pour laisser passer les jeux - à moins qu'il ne consulte maintenant jusqu'en septembre pour organiser son pseudo-dialogue dès octobre 2015 ou en novembre car il ne faut pas oublier que le 15 août prochain, les festivités du "DETOURNEMENT ACCELERE" (400 milliards de francs cfa ce coup-ci encore), seront organisées à Ouesso dans la Sangha.

Nous lançons un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation : " NE CEDEZ PAS AUX SIRENES DU DIALOGUE ! DENIS SASSOU NGUESSO VEUT JUSTE VOUS UTILISER COMME TREMPLIN POUR SON REFERENDUM NON CONSTITUTIONNEL VISANT LE TOUT AUTANT NON CONSTITUTIONNEL CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION. TOUS CEUX QUI PACTISERONT AVEC LE DIABLE AURONT DES COMPTES A RENDRE AU PEUPLE ET A L'HISTOIRE. LE CONGO N'EST EN CRISE. L'ETAT, NON PLUS. POUR UNE FOIS, DEPASSEZ LES PESANTEURS DE LA PEUR ET DE L'ARGENT POUR ENTRER DANS L'HISTOIRE COMME DES FILS DU KIMUNTU - D'AUTANT QUE JE VOUS DIS QUE CETTE VIE, TOUTE COURTE QU'ELLE EST, N'EST PAS LA SEULE, CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON VOUS FAIT CROIRE.."

L'heure est grave car décivise. Nous reconnaîtrons le bon grain national et l'ivraie dans vos prises de position. NE CEDEZ PAS ! SASSOU NE VOUS A JAMAIS CONSULTE QUAND IL DISCRIMINE, MASSACRE, EMPOISONNE, TUE, AFFAME, LAISSE MOURIR DE MALADIE. Ceux d'entre-vous qui tomberont dans le piège tendu par le molosse d'Edou mourront par le piège tendu. Dès que Sassou n'aura plus besoin de vous, comme à son habitude, il vous éliminera.

Vive le KIMUNTU (1), la plus ancienne religion de la terre, mère de toutes les autres, dont je suis le prêtre auprès des morts, des vivants et des âmes à venir,

Vive la République,

Vive le Congo.

LION DE MAKANDA

______________

(1) Tous les principes du christianisme sont préalablement contenus dans le KIMUNTU (crainte de Dieu qu'on ne dérangeait pas pour rien, respect du prochain assimilé à soi-même par le partage et la compassion, respect du vivant en ne prélevant que le nécessaire, ne pas convoiter, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas commettre d'adultère, ne pas tuer pour tuer, la circoncision partagée par tous les BANTUS y compris les PYGMEES, honorer ses père et mère - qui s'observe dans l'absolu en Afrique, etc), simplicité de l'existence par la recherche préalable des choses spirituelles - y compris les germes de la démocratie (prééminence du TOUT sur les parties), de la liberté véritable (personne ne vivait du travail d'autrui) et de l'harmonie universelle dans laquelle vivaient nos ancêtres. Il n'est donc pas étonnant que nos ancêtres à Kongo Dia Ntotila reçurent le christianisme comme LEUR religion car ils la pratiquaient déjà dans le KIMUNTU - avec plus de puissance par ailleurs si on s'en tient aux miracles relatés par l'histoire orale. Le PERE céleste apporta LUI-MEME le KIMUNTU aux premiers hommes qui apparurent en AFRIQUE. Quand Il revint comme FILS, il diffusa la même doctrine qui devint le christianime. L'homme noir possède une bonté naturelle qu'on ne retrouve pas ailleurs ; elle est le fruit du KIMUNTU en nous. Hélas, nous avons été corrompus par notre contact avec l'Occident. Le KIMUNTU est la LOI DIVINE inscrite dans la CHAIR - directement dans l'ADN par la PAROLE PREMIERE DU CREATEUR. Christ n'avait pas besoin de venir en Afrique : il alla vers ceux qui reçurent une loi extérieure inscrite sur la pierre. Pour l'instant, je ne peux en dire plus...

 

URGENT/HOLD-UP CONSTITUTIONNEL : CE 20 MAI 2015, SI OPPOSITION CONVOQUEE, NE CEDEZ PAS !
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg