Denis Sassou Nguesso a certainement prévu de prendre tout le monde de court en demandant à son directeur de cabinet, Firmin Ayessa, de publier un communiqué annonçant l'organisation de consultations populaires pour la MORT (et non la vie) de la nation et de l'Etat, ce 20 mai 2015, à peine deux jours avant l'événement - ce qui laisse peut de temps pour organiser un rassemblement de l'opposition. Cependant, la réaction n'a pas tardé à se manifester. Le FROCAD a décidé de ne pas céder à ce piège ridicule. Nous avons déjà demandé à ce que le FROCAD ne cède pas aux sirènes du dialogue. Oui, Si Denis Sassou Nguesso demeure de quelque façon au pouvoir, il faut craindre la mort de la nation et la mort de l'Etat, tout deux déjà agonisants. Il y a trop de gâchis tandis que notre peuple manque de tout. Les ressources fissiles ne sont pas éternelles. Un jour, il n'y aura plus de pétrole. Si rien n'est fait aujourd'hui pour arrêter ce système prédateur, dans dix ans, le Congo n'appartiendra plus aux Congolais (si ce n'est pas déjà le cas).
LA STRATEGIE EST SIMPLE : PAS DE CONSULTATIONS = PAS DE DIALOGUE. PAS DE DIALOGUE = PAS DE REFERENDUM.
Nous publions ici la liste de tous ceux qui ont apposé leur signature pour dire NON à ces consultations qui sont un prélude au dialogue. Tenez bon. Ne soyez pas des traîtres à votre propre pays. Il est temps de porter l'habit de la dignité en résistant aux pesanteurs de l'argent de la corruption, en surmontant les intimidations, en fermant les oreilles à tout discours visant à diviser le pays. Ceux qui viennent de dire NON à ces consultations de la mort de la nation et de l'Etat doivent rester dignes et constants dans leur décision. Denis Sassou Nguesso essaiera de vous forcer la main. RESISTEZ !
Nous prenons le peuple à témoin en publiant ces listes. Cette fois-ci, nous n'oublierons pas, nous ne pardonnerons pas le parjure et la trahison : il y a un peuple en danger de mort à sauver. NE CEDEZ PAS ! Cette guerre des volontés de tout un peuple contre un seul individu, dictateur de son Etat, ne peut avoir qu'un vainqueur : LE PEUPLE. OR, NOUS SOMMES LE PEUPLE. NOUS SOMMES LE VRAI POUVOIR. IL EST TEMPS DE SE FAIRE OBEIR ET DE SE FAIRE RESPECTER...